Logo BlogBMW

Les pilotes BMW alignés aux 24 Heures du Mans 2024

C’est le grand retour de la firme Munichoise sur la classique Mancelle. 25 ans après sa victoire au double tour d’horloge de la Sarthe (1999), BMW est de retour en force. La M Hybrid V8 sera le premier prototype depuis que la V12 LMR a remporté la classique en 1999.

Les pilotes BMW aux 24 Heures du Mans

Les 15 et 16 juin prochain, les 24 Heures du Mans disputeront leur 92e édition avec 186 pilotes engagés. Le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC connait un nouvel âge d’or avec une multitude de constructeurs présents. Ils sont nombreux à espérer à une victoire au général. D’autant qu’au Mans, tout peut chambouler le déroulement de la course selon les évènements en piste.

En catégorie reine Hypercar, BMW y sera représentée par deux prototype M Hybrid V8. Ces derniers roulent depuis l’an dernier dans le championnat d’endurance américain IMSA. Et depuis cette saison 2024, la firme allemande est aussi présente en FIA WEC, d’où sa participation aux 24 Heures du Mans. Il y a du très beau monde en Hypercar avec : Ferrari, Alpine, BMW, Isotta Fraschini, Peugeot, Lamborghini, Cadillac, Toyota et Porsche.

Des espoirs de victoire au Mans

En catégorie reine, BMW aura à bord de la voiture n°15, le trio : Dries Vanthoor, Raffaele Marciello et Marco Wittmann. Dans la voiture sœur n°20, qui sera une Art-Car, c’est Sheldon van der Linde, Robin Frijns et René Rast qui défendront les couleurs. Tout reste jouable, mais sur le papier, BMW ne part pas favorite.

En revanche, c’est tout à fait autre chose en GT3. Car, la M4 GT3 n°31 sera confiée à Darren Leung, Sean Gelael et Augusto Farfus. Puis, la deuxième au n°46 y verra Ahmad Al Harthy, Valentino Rossi et Maxime Martin. Les courses en GT3 étaient plus que disputées et très incertaines, les deux duos en M4 GT3 ont des chances de s’illustrer.

Nos derniers articles.