Logo BlogBMW

GT World Ch.Eu, Brands Hatch : victoire du WRT avec la M4 GT3

À Brands Hatch, l’équipe BMW M Team WRT a entamé la saison 2024 de la Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Sprint Cup avec une victoire. Après que le trio Farfus / Harper / Hesse ait fait triompher BMW au Circuit Paul Ricard pour la première manche de la catégorie Endurance en GT World Challenge, voici le premier succès en Sprint.

L’équipe belge, WRT, débute avec une victoire à Brands Hatch

Dries Vanthoor et Charles Weerts ont remporté la première des deux courses. Cette dernière, disputée dimanche à Brands Hatch dans la BMW M4 GT3 n°32. Leurs coéquipiers, Valentino Rossi et Maxime Martin n’ont pas été récompensés pour leurs performances solides.

Partant de la troisième place, Vanthoor a hissé la voiture n°32 à la deuxième place avant le changement de pilote. Avec un arrêt au stand parfait et rapide, BMW M Team WRT a assuré le retour de Weerts en piste en tant que leader. Après une heure de course, l’équipe a célébré une victoire bien méritée pour Vanthoor et Weerts. Rossi/Martin ont terminé cinquièmes mais sont descendus à la 15e place en raison d’une pénalité de temps.

Dans la deuxième course, Martin et Rossi ont réussi à remonter temporairement à la sixième place à partir de la 11e place sur la grille. Cependant, quelques minutes avant la fin, alors qu’ils étaient en P8, Rossi a signalé des problèmes de direction et a dû se rendre aux stands. Weerts et Vanthoor, partant dixièmes, ont franchi la ligne d’arrivée en septième position. Dans la catégorie Silver Cup, la BMW M4 GT3 n°30 de l’équipe WRT a connu du succès : Sam De Haan et Calan Williams ont terminé les deux courses respectivement en deuxième et troisième positions de la catégorie, assurant des podiums dans leur catégorie.

Ils ont dit

Vincent Vosse (Directeur d’équipe de BMW M Team WRT)

« C’est une excellente façon de commencer la saison de la Sprint Cup avec une victoire ici à Brands Hatch. Dries a fait un excellent travail pour prendre la P2 après quelques tours et ensuite l’équipe de stand a fait un travail excellent, ils étaient une seconde et demie plus rapides que quiconque, ce qui nous a amenés à la P1 et Charles a terminé le travail de la meilleure façon possible. »

Dries Vanthoor, pilote de la BMW M4 GT3 n°32

« Le premier tour de la première course était très intéressant. J’ai gagné une position puis je l’ai perdue à nouveau. J’ai donc essayé de chasser la Ferrari devant moi. C’était difficile, j’ai juste essayé de ne faire aucune erreur et de conduire aussi vite que possible. Il était crucial de rester aussi proche que possible de la P1. Ensuite, les gars ont fait un arrêt au stand incroyable et Charles a fait un excellent travail pour garder la P1 et remporter la victoire. »

Valentino Rossi, pilote de la BMW M4 GT3 n°46

« J’ai décroché mon premier podium avec la BMW M4 GT3 ici à Brands Hatch, mais cette fois c’était plus difficile ! Hier, nous avons beaucoup souffert mais aujourd’hui c’était mieux. Malheureusement, j’ai eu un problème de direction dans la deuxième course, où j’ai dû abandonner. Quoi qu’il en soit, nous avons souffert plus que prévu. Mais c’était quand même un plaisir de courir à Brands Hatch ! Voyons ce que nous pouvons faire à Misano ! »

Nos derniers articles.