Logo BlogBMW

GT World Ch.Eu, Paul Ricard : ROWE Racing fait triompher BMW

La saison 2024 en GT World Challenge Europe s’est ouverte en France sur le Circuit Paul Ricard. C’est le ROWE Racing qui remporte donc cette manche inaugurale pour faire triompher la BMW M4 GT3.

ROWE Racing s’impose en GT World Challenge Europe

Le trio Augusto Farfus, Dan Harper et Max Hesse ont franchi la ligne en vainqueur à bord de la BMW M4 GT3 #998. Partant de la cinquième place, le trio a offert un spectacle impressionnant, s’imposant avec 13″5 d’avance sur leurs adversaires. Dans la BMW M Team WRT #46 BMW M4 GT3, Valentino Rossi, Maxime Martin et Raffaele Marciello ont également réalisé une performance solide pour terminer quatrièmes.

La BMW M4 GT3 #998 avait la livrée du partenaire de BMW M Motorsport, le groupe MultiBank. Après un bon départ de Farfus pour s’immiscer au troisième rang, c’est Harper qui place la M4 sur la voie de la victoire. Un superbe dépassement sur la Lamborghini de tête leur a donc permis de s’installer en leader de l’épreuve. Ceci est la cinquième victoire du ROWE Racing dans ce championnat Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS.

La voiture sœur avec Marco Wittmann, Nick Yelloly et Philipp Eng a également réalisé une très bonne performance et était en bonne voie pour un podium. Mais un problème lors du deuxième ravitaillement en carburant leur a coûté des précieuses secondes. Ceci forçant Eng à effectuer un arrêt supplémentaire peu avant la fin de la course. Cela a fait reculer la BMW M4 GT3 #98 à la douzième position.

Une plus grosse performance était possible…

Il y avait des sentiments mitigés chez BMW M Team WRT. Alors que Rossi, Martin et Marciello pouvaient être satisfaits de leur quatrième place grâce à un dernier sprint solide, la BMW M4 GT3 #32 a été contrainte à l’abandon après une collision non provoquée pour Charles Weerts avec un concurrent, entraînant des dommages aux pneus. La BMW M4 GT3 #30 de l’équipe WRT, dans laquelle le pilote officiel de BMW M, Jens Klingmann, partageait le cockpit avec Ahmad Al Harthy et Sam De Haan, a terminé sixième dans la catégorie Bronze Cup. La BMW M4 GT3 #991 de Century Motorsport, avec Jake Dennis, Darren Leung et Toby Sowery, était en bonne voie pour un podium dans la Bronze Cup mais a ensuite dû abandonner.

Ils ont dit

Andreas Roos (Responsable de BMW M Motorsport)

« Un très bon début de saison pour le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS ! Félicitations à Augusto Farfus, Dan Harper et Max Hesse ainsi qu’à ROWE Racing pour la victoire ! Ils ont fait un travail parfait. Un grand merci à l’équipe, aux pilotes et à tous les employés de BMW M Motorsport qui ont contribué à ce succès ! »

« Nous n’avons pas eu de chance en course au début de cette saison à Daytona, Bathurst, Qatar et Sebring. Maintenant, le nœud est défait, et j’espère que nous pourrons maintenir cette dynamique pour le reste de la saison. WRT a également réalisé une performance solide avec la M4 de Valentino Rossi, Maxime Martin et Raffaele Marciello. Nous devons examiner de près le problème de ravitaillement qui a probablement coûté à l’équipage de ROWE Racing une place sur le podium. »

Augusto Farfus (#998 BMW M4 GT3, ROWE Racing, 1ère place)

« C’est un grand honneur pour moi de partager la voiture avec ces deux gars incroyables. Cette victoire est pour toute l’équipe. Nous nous sommes très bien complétés. J’ai eu un bon départ et suis arrivé troisième, Dan a pris la tête avec sa manœuvre de dépassement. Puis, Max a ramené la victoire à la maison avec assurance lors du dernier relais. J’ai suivi le développement de Dan et Max depuis le début et je partage maintenant la voiture avec de vrais professionnels. »

Max Hesse (#998 BMW M4 GT3, ROWE Racing,1ère place)

« C’était un départ fantastique. Cette saison, 20 voitures Pro et certains des meilleurs pilotes de GT au monde s’affrontent. Donc pour remporter la première course avec Augusto, Dan et ROWE Racing c’est quelque chose de très spécial pour moi. Je me souviendrai de ce jour pendant longtemps. »

Nos derniers articles.