BLOG BMW

Commandes de BMW M2 et M4 GTS: Ca roule!

Sorties à quelques jours d’écart la BMW M4 GTS et la petite M2 ont donné envie à la communauté des BMistes. Alors que les BMW M4 GTS, des éditions limitées, se sont vendues comme des petits pains, les BMW M2 avant même d’être vues par le public rempli son carnet de commandes. Il faut croire que les ///M savent se faire aimer.

La BMW M4 GTS

BMW M4 GTS 13La preuve, à peine un mois après sa présentation au salon de Tokyo, l’édition spéciale a trouvé des acquéreurs pour ses 700 exemplaires. En France seulement 12 exemplaires étaient prévus pour les passionnés.

Et, forcément au sein du club M après leur visite en Allemagne au sein de la maison mère de BMW Motorsport, l’envie de disposer de ce bolide était bien réelle. A ce jour, le BMW M Club France compte parmi ses membres actuels, 4 futurs propriétaires. Une belle représentation et qui sait les 8 autres rejoindront peut-être prochainement les rangs du M Club.

Pour rappel, la BMW M4 GTS dispose du 6 cylindres en ligne biturbo, qui a eu droit à une attention particulière avec un accroissement du taux de compression qui lui permet de développer une puissance de 500 ch (+69 ch) à 6 250 tr/min pour un couple de 600 Nm (+ 50 Nm) à 4 000 tr/min. En termes de performance, la M4 GTS enregistre un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint la vitesse maximale de 305 km/h (bridée).

La BMW M2

BMW M2 (3)La BMW 1M, version compacte de ce que BMW peut faire en termes de modèles sportif, a connu un vrai succès lors de son lancement ayant aussi un peu comme la M4 GTS un caractère exclusif… Mais son héritière, la BMW M2 devrait très vite se faire une place, car les commandes affluent pour ce concentrer de technologies made in BMW. En effet, la petite soeur des M3 et M4 a des armes à défendre. Dévoilée le 14 octobre par BMW M, la demoiselle fera comme les derniers modèles de la gamme Motorsport ses débuts sur le territoire américain. En effet la BMW M2 sera révélée au grand public à l’occasion du Salon de Détroit avant de débarquer en Europe pour le Salon de Genève.

Mais l’impatience a eu raison de pas mal de passionnés car les bons de commandes enregistrés semblent déjà dépasser les espérances, alors que bon nombres des futurs propriétaires n’ont pu la voir que sur photos.

En 2016 cela fera 30 ans que la BMW M3 a vu le jour. Sa dernière génération séduit toujours avec un nouveau nom pour le coupé « M4 », mais attention sera-t-elle un jour distancée par la petite dernière qui semble déjà avoir tout d’une grande…

A lire aussi:

M4 GTS: Elle fait déjà sensation au Nürburgring

BMW M2: Patience elle apparaîtra le 14 octobre

BMW M2: Enfin au grand jour!

BMW M2: Dans tous ses états

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire