BLOG BMW

BMW M2: Dans tous ses états

A peine la BMW M2 pointe le bout de son capot que la toile s’enflamme et envisage déjà l’avenir du modèle et surtout les déclinaisons que pourrait proposer la firme bavaroise comme par exemple une CSL ou encore une GTS sans oublier la version découvrable. Enfin, si vous ne pouvez pas prendre le volant de la M2, passez aux manettes, la petite sportive fera partie du prochain Need For Speed qui sort le 3 novembre prochain.

BMW M2 (6)

Une BMW M2 CSL

bmw-m2-cslSi la BMW M2 aurait pour logique de remplacer la BMW 1M, depuis sa sortie, elle est perçue comme l’héritière de la M3 E46. Alors comme son illustre aînée, les passionnés ne peuvent s’empêcher d’envisager des déclinaisons comme par exemple la M2 CSL, qui serait ainsi une version plus dépouillée donc plus légère. Comme l’a souligné Eric Lami lors de la présentation de la M2, cette dernière pourrait être moins lourde sur la balance si elle avait un toit en fibre de carbon,e, comme le capot ou encore les ailes. La CSL serait une occasion idéale de corriger ce problème. Sur le plan technique, on sait que la M2 a pris quelques détails de la M4, mais si BMW songeait à une version plus radicale, elle pourrait récupérer la suspension réglable manuellement ou le splitter avant.

En termes de puissance, cette M2 « Plus », s’approcherait ainsi des 400 ch.

Une BMW M2 GTS

bmw-m2-gtsAutre piste, alors que la firme bavaroise vient de révéler en ce début du mois d’octobre la BMW M4 GTS (dont nous parlerons prochainement, car les commandes en France vont bon train), pourquoi ne pas envisager ces 3 lettres collées à la M2. Une pure pistarde avec un empattement court, histoire de lutter avec peut-être une Porsche Cayman GT4 (voir article sur Sport-Cars.fr). Si cela n’est qu’une piste de réflexion et que rien n’est validé dans les rangs du constructeur munichois, un tel modèle ne pourrait voir le jour  que dans deux ou 3 ans. X-Tomi nous propose sa vision de M2 GTS.

photo-design-bmw-m2-cabrioletUne BMW M2 Cabriolet

Troisième modèle envisagé, un petit coupé sportif décapotable idéal pour les virées sur la Côte d’Azur l’été. La M4 a eu droit à sa version cabriolet alors pourquoi pas la M2? Comme le modèle coupé vient tout juste d’être présenté et qu’il n’est pas encore commercialisé, il faudra certainement attendre 2017 pour se promener les cheveux au vent. Pour nous faire patienter  Theophilus Chin l’a imaginé.

La BMW M2 dans Need For Speed

Enfin retrouvez la vidéo de présentation de Need For Speed, le jeu met à l’honneur la BMW M2.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire