Blog BMW

BMW Formule E Antonio Felix Da Costa
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La cinquième saison de Formule E commence bien pour BMW

La première course de la 5ème édition du Grand Prix de Formule E a eu lieu ce week-end, sur le circuit Ad Diriyah en Arabie Saoudite. 

BMW commence cette nouvelle saison de Formule E sur les chapeaux de roues ! En effet, Félix da Costa remporte la course : après être parti en pôle position grâce aux sessions de qualifications maîtrisées malgré la pluie.

Cette nouvelle saison signe aussi l’arrivée de deux nouveaux modes : appelés Attack et FanBoost. Le Mode Attack s’active lorsque le pilote quitte la trajectoire de la course pour circuler dans une zone d’activation qui lui octroie une puissance supplémentaire de 25 kW. Le mode FanBoost existait déjà l’an dernier et concerne cinq pilotes qui pourront l’utiliser comme bon leur semble afin de gagner 25 kW supplémentaires.

Du côté des stands, Jens Marquardt, boss de BMW Motorsport, se montre satisfait du résultat qui prouve, une nouvelle fois, la pertinence des choix technologiques adoptés par les équipes de BMW i et de BMW Motorsport de Munich. Une chose est sûre, la BMW iFE.18 est prête à relever les défis de cette cinquième saison de Formule E. Nous suivrons de près le second pilote engagé, Alexander Sims, qui termine à la 18ème place du classement.

Le pilote vainqueur est donc en tête du classement avec 28 points. Felix da Costa ne cache pas sa joie, qu’il partage aussi avec la totalité de l’équipe œuvrant dans l’ombre des projecteurs. Toutefois, il ne faut pas perdre en tête les concurrents, qui demeurent très forts et qui pourraient gagner en agressivité sur les prochaines courses.

Le retour de la Formule E était aussi le moment de revoir la i8 en charge du Safety Car, en compagnie d’une flotte de véhicules BMW i3s et d’une 530e iPerformance assignée aux médecins de la compétition. Vivement la suite, car cette première course fait plaisir à voir !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram