Blog BMW

Calendrier Alpina 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Un Calendrier Alpina 2019 pour bien commencer l’année

Le préparateur a présenté un nouveau produit à son catalogue. Il ne s’agit pas d’un tout nouveau modèle surpuissant basé sur une BMW, mais du calendrier Alpina 2019.

Depuis 50 ans, Alpina produit des véhicules sportifs, et exclusifs. Cette année, Alpina a présenté son XD3, XD4 et une série ultra-limitée pour la B4S, baptisée Edition 99.

Ces belles machines s’appuient sur le savoir-faire BMW, qui est ensuite combiné à l’expertise Alpina pour une touche de raffinement et de dynamisme supplémentaire. Le calendrier Alpina 2019 est une belle manière pour le constructeur de retracer sa propre histoire. En effet, il a été choisi de mettre la BMW 02 à l’honneur. 

Produite à partir de 1966, la BMW 02 fait partie du patrimoine BMW, mais aussi d’Alpina. En effet, les débuts de la manufacture sont marqués par la BMW 02 : la clientèle composée de pilotes automobiles, mais aussi de clients privés comme aujourd’hui, piochent dans la gamme de pièces détachées et d’accessoires.

Alpina propose alors ces carburateurs, des volants sport, des arceaux… Bref, tout ce qui permet de rendre plus performant son véhicule pour les passionnés d’automobiles sportives. Et, grâce aux succès engrangés par la petite BMW 02 grâce à ces pièces compétition, Alpina a réussi à se faire une réputation dans le domaine sélect de la performance automobile. 

Vous l’aurez compris, l’épopée Alpina a commencé avec la BMW 02. Pour lui rendre hommage, le calendrier Alpina 2019 est entièrement consacré à la petite Munichoise : on y trouve des motifs recto-verso au format 59,4 x 42 cm, avec des images grand format de courses automobiles, de circuits ainsi que des informations sur les automobiles et les pilotes. 

Si ce calendrier vous intéresse, il est disponible en Anglais ou en Allemand sur la boutique Lifestyle Alpina au prix de 39 euros, hors frais d’envoi.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram