Blog BMW

Alpina XD3 et XD4
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les tarifs des Alpina XD3 et XD4 dévoilés

Présentées lors de précédente édition du Salon de l’Automobile de Genève, les Alpina XD3 et XD4 affichent leurs prétentions haut de gamme au travers d’une motorisation puissante et d’équipements raffinés. Mais pour quel prix ?

Alpina propose pour la première fois un SAV se basant sur le X4, en se basant sur le moteur 6 cylindres de 3,0 litres doté de quatre turbos très réactifs. Les Alpina XD3 et XD4 sont équipés du même bloc qui développe 388 chevaux entre 4.000 et 5.000 tours par minute pour un couple de 770 Nm disponible bas dans les tours. Le 0-100 km/h est abattu en 4,6 secondes avec une vitesse maximale de 267 km/h environ.

Accouplée au monstre de puissance, la boîte automatique ZF à huit rapports est équipée du système Alpina Switch Tronic priorisant la puissance sur les roues arrière. Le système s’adapte au mode de conduite voulu par le pilote, qu’il soit d’humeur taquine ou reposée.

Malgré toutes ces transformations, Alpina conserve la transmission xDrive autorisant la meilleure motricité possible, quelque soit le terrain et le type de route. Aussi, les amortisseurs sont paramétrables, à la différence des véhicules BMW de série. Il est alors possible de choisir sur les Alpina XD3 et XD4 un mode Sport+, Comfort+ grâce à un sélecteur spécifique.

Un look unique

Du côté du style, les XD3 et XD4 sont équipés de jantes de 22 pouces ajoutant du style aux véhicules. Le XD3 a un traitement extérieur moderne et léger, tandis que le XD4 donne davantage dans une expression dynamique et affirmée grâce à une jupe spécifique et un diffuseur arrière Alpina. La calandre dispose de volets qui s’ouvrent et se ferment en fonction du besoin de refroidissement demandé par le moteur.

A l’intérieur, les Alpina XD3 et XD4 se dotent d’une ambiance moderne composée grâce à une sélection de beaux matériaux. Le volant sport et ses surpiqûres vertes et bleues est cousu main spécifiquement pour Alpina, tout comme l’instrumentation digitale arborant un thème Alpina particulier. Aussi, la Marque met à disposition de ses clients une palette de personnalisations impressionnante pour que les véhicules soient aux goûts et aux attentes de tous.

Tarifs et consommation des Alpina XD3 et XD4

Les deux Alpina XD3 et XD4 ont été homologuées grâce au nouveau cycle WLTP, et ont signé une consommation moyenne de 6,9 litres aux 100 kilomètres, pour 183 grammes de CO2 rejetés : ce qui est plutôt honorable sur de tels vaisseaux.

Du côté des prix, les deux modèles sont commandables dès aujourd’hui pour une livraison à partir du premier trimestre 2019. Sur le marché Allemand, les prix seront de 79.900 euros pour le XD3, et de 82.900 euros pour le XD4.

 

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram