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Alpina B4S Edition 99 2018
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Série ultra-limitée pour l’Alpina B4S Edition 99

Cinq teintes seront proposées pour cette Alpina B4S Edition 99 : on notera l’apparition d’un covering gris mat sur le capot, le toit, le coffre qui s’associe à la teinte historique Feuerorange pour donner un look néo-rétro agressif particulièrement réussi.

A l’intérieur, les décors laqués en finition piano avec leur lettrage spécifique peuvent être changés pour un aménagement en Alcantara, ou en cuir finition carbone. Les palettes au volant ont un dessin spécifique, tandis que le volant cuir adopte des surpiqûres dont la couleur est associée à celle de la carrosserie. Des sièges demi-baquets prennent place : ils sont  réglage électrique, et sont recouverts à la main d’un assemblage de cuir Merino et d’Alcantara. Un lettrage Alpina parachève le dossier pour asseoir l’identité du modèle. Pour parachever l’intérieur de cette Alpina B4S Edition 99, une plaque numérotée en aluminium brossé rappelle le caractère exclusif du modèle.

Châssis optimisé

L’Alpina B4S Edition 99 est dotée du châssis Alpina Sport Plus qui améliore l’agilité du véhicule : la voiture est plus raide tandis que la direction est plus réactive pour de meilleures sensations de pilotage. Ceci étant rendu possible par l’adoption de ressorts spécifiques associés à des stabilisateurs plus fermes. Par conséquent, le roulis est mieux maîtrisé pour apporter une conduite plus neutre, sans flous dans le comportement. Aussi, les amortisseurs pilotés reçoivent une nouvelle version électronique apportant un nouveau ressenti de la route qui privilégie le plaisir de conduite, et la sécurité.

La boite de vitesses est une version ZF à 8 rapports : aussi, le coupé est disponible en transmission intégrale. Ces deux versions peuvent aussi être dotées d’un différentiel mécanique à glissement limité, situé sur l’essieu arrière.

Vocalises en titane

Du côté de la motorisation de l’Alpina B4S Edition 99, elle fait appel au bloc 6 cylindres 3.0 litres bi-turbo développant 425 chevaux. L’échappement en titane de l’Edition 99 est spécifique au modèle, et a été étudié avec l’aide du spécialiste des vocalises motorisées, à savoir Akrapovic. Le couple annoncé est de 680 Nm sur un régime moteur allant de 3000 à 4500 tours par minutes. Le constructeur annonce un 0-100 km/h en 3,9 secondes grâce à la transmission intégrale.

Si vous êtes convaincus, la version Coupé est de 88.900 euros, ou 96.100 euros pour le Cabriolet. La version Coupé en transmission intégrale est, quant à elle, facturée à 91.800 euros. Mais ces modèles exclusifs ne sont pas prêts de subir la décote, tout comme les SUV XD3 et XD4 présentés l’an dernier au Salon de Genève.

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