BMW X5 xDrive 40e: Tarifs du colosse hybride
Après plusieurs années sous forme de concept avec le X5 eDrive (voir article Concept X5 eDrive Salon de Francfort), BMW a franchi le pas lors du dernier salon de New-York en avril avec le lancement du BMW X5 xDrive40e.
Ce modèle hybride dispose d’un quatre cylindres essence de 2,0 litres de cylindrée, développant 245 chevaux et 350 Nm de couple et d’un moteur électrique de 113 ch lié à une boite auto à 8 rapports. La puissance combinée est de 313 ch pour un couple de 450 Nm. Hormis le fait de faire chuter significativement les émissions de CO2 (77 g/ km) de ce gros SUV perçu comme un véhicule polluant, sa consommation en carburant de 3,3 l/ 100 km en utilisation mixte est des plus appréciables. Il a une autonomie de 31 km en mode tout électrique pour une vitesse maximale de 120 km/h et peut se charger complètement en 3 heures 50 sur une prise domestique normale et 2h45 sur une i Wallbox Pure / i Wallbox Pro.
La firme bavaroise vient d’annoncer le tarif de son premier SUV hybride. Son prix de départ est de 68 400€ en Allemagne et sa commercialisation outre-rhin aura lieu dès cet automne. Un tarif légèrement au-dessus du BMW X5 xDrive40d (66 300€) mais la version hybride bénéficie d’un équipement plus performant avec notamment le système de navigation Professional.
Le X5 xDrive40e devrait être le premier plug-in d’une longue série au sein de la gamme BMW. La 330e (F30) restylée, la nouvelle BMW Série 7 avec la 740e et 740Le (voir article BMW Série 7) et une BMW Série 2 ActiveHybrid Tourer.