Logo BlogBMW
BMW X5 AC Schnitzer 2019

Un X5 AC Schnitzer pour davantage de dynamisme

« Le Boss » X5 est passé par chez AC Schnitzer pour gagner en caractère, aussi bien esthétique que mécanique.


BMW X5 AC Schnitzer 2019

Le SAV X5 fait office de référence dans le domaine des véhicules polyvalents haut de gamme aux capacités routières (et tout chemins) de qualité. Son allure consensuelle est faite pour plaire au plus grand nombre, au risque de laisser les amateurs de sportivité sur leur faim. 

Le X5 AC Schnitzer corrige donc ce manquement en proposant un nouveau bouclier avant équipé d’un spoiler spécifique, un capot redessiné pour accueillir des ouvertures supplémentaires, et des bas de caisse plus imposants. A l’arrière, un becquet de coffre est ajouté, mais le bouclier n’a pas été retouché par les équipes de style.

En dehors de ces modifications, ajoutons que le préparateur a élargi les voies de 12 mm, et abaissé la hauteur de caisse de 25 mm. Avec les jantes de 22 pouces, l’ensemble paraît presque posé au sol tout en conservant une certaine prestance. Nous ne sommes pas dans le caricatural pour autant !

BMW X5 AC Schnitzer 2019

Une préparation moteur à venir ?


BMW X5 AC Schnitzer 2019

Ces améliorations doivent apporter une meilleure stabilité au véhicule. Ce kit est disponible sur les versions M50i et 30d, mais aucune modification moteur n’est encore prévue. Pour information, le M50i développe tout de même 400 chevaux, quand le 30d en fournit 265. 

Pour le reste, le X5 conserve son intérieur de haute facture avec ses sièges multifonctions, son système de divertissement, et son armada d’aides à la conduite. Des éléments de personnalisation sont disponibles sur le site du préparateur, avec, par exemple, un pédalier spécifique. Il est aussi possible d’opter pour les modifications visuelles proposées par BMW Motorsport : vous pouvez jeter un coup d’œil sur les pièces M Performance en cliquant ici

Nous avions essayé le X5 dans sa version M50d : retrouvez notre reportage complet en cliquant ici.

Nos derniers articles.