Blog BMW

BMW X5 M Performance 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW X5 M Performance en attendant plus puissant

Pour lui donner encore plus de caractère, le X5 M Performance vient d’être annoncé. Ce lot de pièces M Performance va permettre au SAV de se faire passer pour une super voiture de course…

La nouvelle génération de X5 n’échappe pas à la règle, et a donc droit à son pack de pièces M Performance qui permettront d’apporter au nouveau SAV un look beaucoup plus expressif. Ces nouveaux accessoires demeurent dans le même esprit que la BMW X5 G05, ce qui leur permet de s’intégrer parfaitement à la philosophie dynamique du modèle. L’aérodynamisme des pièces a été vérifié, ainsi que leur poids, afin de ne pas dénaturer le travail réalisé par les designers.

D’extérieur, on pourra opter pour des ajouts en fibre de carbone, inspirés directement de l’univers de la compétition automobile. Leur finition brillante fait ressortir les formes du modèle. Les prises d’air ainsi équipées façonnent la bouche de la BMW X5 M Performance qui gagne ainsi en agressivité. Un aileron est ajouté sur la partie inférieure du bouclier arrière, au niveau des passages de roues, tout comme à l’avant. Le diffuseur arrière est aussi doté de carbone afin d’ajouter, ici aussi, un aspect sportif au gros SAV.

D’autres jantes peuvent être choisies, comme un modèle 20 pouces peint en noir mat sur lesquels des pneus tout-terrain peuvent être montés. On optera pour cette déclinaison sur un train de pneus hiver par exemple, pour ensuite monter les roues 22 pouces allégées, badgées elles aussi M Performance. Ces jantes dissimulent un système de freinage spécifique avec des disques de freins plus endurants, pincés par des étriers de freins 4 pistons teintés dans un rouge ultra-sportif.

L’intérieur n’est pas oublié, comme en témoigne le volant en Alcantara avec son point-milieu rouge qui donne vraiment à la BMW X5 M Performance une fausse allure de M3. Derrière ce volant de pilote, les palettes peuvent être changées au profit d’un modèle arborant un motif de fibre de carbone.

SAV ou X5M ?

On notera aussi l’apparition d’un tracker de pilotage qui permettra au conducteur de retrouver sur l’écran central et sur son smartphone via une application dédiée un suivi de ses performances : et pourquoi pas ? On en oublierait presque le gabarit du mastodonte et son utilisation plus sage que ce que le kit M Performance voudrait nous faire croire. Qu’importe, les fans de conduite dynamique sont servis !

Ces nouvelles pièces M Performance seront disponibles au catalogue d’accessoires BMW à partir de Mars 2019.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram