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A bord de la BMW X2 !

Les présentations de la nouvelle BMW X2 sont en cours auprès des équipes commerciales et les essais presse auxquels le BlogBMW.fr participera auront lieu plus tard. En attendant, nous avons eu la possibilité de la découvrir dans sa variante électrique iX2. Voici nos premières impressions !

Plus grand que l’ancien

La BMW X2 est plus longue que la version précédente. Et pas qu’un peu ! En effet, BMW a choisi de lui octroyer 19 centimètres de plus en longueur. On arrive donc à 4,55 mètres de long. Rappelons qu’un X4 mesure 4,75 mètres de long. La progression est moins flagrante en largeur (21 millimètres de plus pour atteindre 1 845 millimètres). Avec 1,59 mètres, ce sont 6,4 centimètres de plus en hauteur.

Au niveau de la capacité du coffre, le X2 passe de 470 – 1355 litres (banquettes rabattues) à 560 – 1 470 litres, selon la variante du modèle (525 à 1 400 litres sur la BMW iX2).

Un design aussi séduisant qu’en photos

Le nouveau X2 soigne son look. Un peu comme avec la nouvelle Série 5, les designers de Munich ont opté pour une calandre traditionnelle sans la démesure de celle d’une Série 7 par exemple. Ce qui est une bonne nouvelle. Les feux avant s’inspirent de la Série 5. A l’arrière, le design est nouveau et abandonne le traditionnel « L » que l’on a connu jusqu’à présent. A la place, on retrouve deux « croches » dans l’esprit des phares (voir photos ci-dessus).

De profil, l’ensemble est élégant et la pente de toit arrive doucement vers l’aileron de coffre et l’épaulement de l’aile qui donne un coté plus plus sportif à l’ensemble. On perd les logos BMW dans les montants arrière du pavillon.

L’ensemble du design est séduisant et le X2 devrait plaire aux clients de la marque !

A bord de la BMW X2

Une fois installé au volant de la BMW X2, on découvre ce qui est maintenant devenu « traditionnel » chez BMW, à savoir le grand écran central cintré orienté vers le conducteur, le « Curved Display« . On retrouve avec plaisir la console centrale flottante inaugurée par la BMW Série 2 Active Tourer, ce qui est logique dans la mesure où le X2 reprend quasiment la même planche de bord que le monospace. On notera que l’affichage tête haute n’utilise pas la même technologie. Les contre-portes sont spécifiques au X2.

L’accès aux places arrière est plus agréable que sur l’ancienne version. Grâce à l’accroissement des dimensions, les passagers arrière se sentiront nettement moins à l’étroit. On « respire » mieux à l’arrière par rapport à l’ancien modèle qui donnait l’impression d’être « engoncé » dans la voiture.

Conclusion

En attendant l’essai complet, on peut déjà prédire une jolie carrière au X2. Le design est moderne sans être révolutionnaire. L’habitabilité progresse et le rend plus « familial ». Il reste à le tester sur route.

Texte et photos : Philippe HORTAIL

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