Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle BMW X2 : images, détails, prix…

La nouvelle BMW X2 est officielle !

BMW officialise enfin sa toute nouvelle génération de X2, attendue en concessions pour le mois de mars 2018. Selon le constructeur, cette nouvelle version se veut plus élégante, attrayante et accueillante, et se caractérise par un « design résolument unique et un réglage de châssis particulièrement sportif. » Bref, de quoi proposer une toute nouvelle définition du fameux « plaisir de conduire », si cher à BMW.

Destinée à un public jeune de corps et/ou d’esprit, cette nouvelle BMW X2 se veut idéale pour l’utilisateur urbain, actif, et qui a pleinement intégré le monde numérique. Côté look, la BMW X2 souhaite marier la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore sa ligne de toit.

La célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2. A noter que des variantes M Sport X et M Sport sont également disponibles.

Les modèles M Sport et M Sport X sont bien sûr équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la BMW X2. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.

Sous le capot, on retrouvera ici trois versions dès le lancement du bolide sur le marché. Côté essence, on pourra opter pour la BMW X2 sDrive20i qui développe 192 ch. Du côté des modèles diesel, on retrouvera la X2 xDrive20d qui délivre 190 ch et la X2 xDrive25d qui affiche une puissance de 231 ch. Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. Leur homologue à essence est quant à lui doté de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports.

Les prix de la nouvelle BMW X2

Galerie Photos BMW X2

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram