Logo BlogBMW

Contact / BMW Série 3 Facelift : Adieu le tableau de bord

BMW persiste à vouloir remplacer le traditionnel tableau de bord par… des écrans ! Chaque nouveau modèle ou modèle restylé bénéficie de cette évolution. La série 3 aussi. Mais elle reçoit quand même des améliorations.

Des évolutions à l’extérieur

C’est par petites touches que BMW a fait évoluer le design de la BMW Série 3 berline (et Touring aussi) Le pare-chocs avant se veut plus sportif avec des entrées d’air hypertrophiées à gauche et à droite. Ce nouveau design se rapproche de celui de la version M Sport de l’ancienne version.

La calandre change de look grâce à des contours plus épais et de nouvelles barrettes. Les phares évoluent aussi : les projecteurs Full LED, de série, s’affinent et reçoivent des feux de jour en L. Disponibles en option (ils équipent notre voiture), les projecteurs LED adaptatifs sont agrémentés d’accents bleus caractéristiques à l’intérieur des optiques. Par adaptatif, li faut comprendre : éclairage directionnel, feux de route matriciels anti-éblouissement et réglage dynamique de la portée d’éclairage. 

A l’arrière, la BMW Série 3 reçoit un nouveau bouclier et les embouts d’échappement sont d’un diamètre qui varie (90 ou 100 mm) en fonction de la motorisation.

Le traitement Shadow Line M brillant est désormais de série tout comme les jantes de 17 pouces en alliage léger.

Finition M Sport  et  Pack M Sport Pro

En option, les BMW Série 3 peuvent être dotées du pack M Sport (avec la finition M Sport) qui comprend la grille de la double calandre BMW en nid-d’abeilles, les boucliers avant et arrière spécifiques et les nouvelles jantes M de 18 pouces 

Cette finition apporte une touche d’élégance et de sportivité au point que nous ne saurions trop vous recommander d’opter pour elle au moment de signer le bon de commande.

Le Pack M Sport Pro fait son apparition. Il complète la finition M Sport en ajoutant des éléments Shadow Line M brillant, des Feux Shadow Line M et un système de freinage M Sport avec étriers rouges. Et si vous ne trouvez pas la couleur qui vous plait, sachez qu’environ 150 teintes spéciales BMW Individual sont également disponibles.

PAGE 2 : ADIEU LE TABLEAU DE BORD

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.