BLOG BMW

BMW X1 : avec un empattement plus long pour la Chine

Un BMW X1 taillé pour le marché chinois

Dans le cadre du salon de Pékin, qui se déroule actuellement en Chine (forcément), BMW a décodé de présenter un » nouveau » modèle de X1, exclusivement dédié à l’Empire du Milieu. Un BMW X1 plus imposant que le modèle de base, le client chinois étant particulièrement friand de ces gros SUV. Ainsi, BMW a décidé d’emmener en Chine un X1 doté d’un empattement (un peu) plus long que d’habitude.

BMW X1 Chine

Le BMW X1 présenté par BMW se veut 8 cm plus long, mais également 2 cm plus haut, et 2 cm plus large. Quelques centimètres certes, mais qui permettent selon BMW d’améliorer l’habitabilité générale du petit SUV, notamment en ce qui concerne les places arrière. BMW a d’ailleurs réviser les assises, pour permettre un meilleur réglage. Un BMW X1 qui bénéficie au passage d’un volume de coffre un peu plus grand, avec 45 litres de plus, pour un coffre qui varie entre 465 et 675 litres, en fonction bien sûr du réglage de la banquette arrière. En rabattant cette dernière, on peut même grimper jusqu’à 1650 litres au total. Pratique !

BMW X1 Chine

BMW X1 ChineCôté moteur, ce BMW X1 spécial Pékin bénéficie de trois motorisations au choix, toutes déjà étrennées par le modèle de base. On peut ainsi opter pour le modèle sDrive 18Li trois cylindres de 136 ch, lequel est associé à une boite  automatique 6 rapports Steptronic. On pourra également jeter son dévolu sur les versions XDrive 20Li et sDrive 20Li, dotées toutes deux d’un bloc quatre cylindres de 192 ch, sans oublier le modèle xDrive 25Li, qui pousse la puissance à 231 ch.

Un BMW X1 destiné à la Chine, et fabriqué en Chine, puisque celui-ci sera assemblé dans l’usin de Shenyang, non loin de Pékin.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire