Blog BMW

Ecran BMW OS 7.0
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEOS : Utilisation du système BMW OS 7.0

Comment faire une bonne utilisation du système d’exploitation BMW OS 7.0 installé sur les nouveaux véhicules ? On vous explique en vidéo les principaux points de l’interface accessible par l’écran tactile et le contrôleur iDrive.

Les technologies embarquées évoluent grâce au système BMW OS 7.0. En effet, celui-ci permet de contrôler certaines fonctionnalités avec la voix (lire aussi : L’assistant personnel BMW est votre nouveau copilote), les gestes avec le contrôle gestuel… et bien d’autres choses encore, que l’on vous détaille ici, vidéos à l’appui.

Personnaliser sa page d'accueil

L’avantage du BMW OS 7.0 est de pouvoir personnaliser la page principale en affichant différents éléments, dans l’ordre et la taille que l’on souhaite grâce à une arborescence pensée avec des Widgets. Comme sur un smartphone, on peut rajouter des pages contenant des informations supplémentaires pour avoir toutes les données importantes à portée de regard. Un appui sur le bouton de modification, en haut à gauche, permet de personnaliser facilement les différentes pages, d’en ajouter ou d’en supprimer.

Créer des profils de conducteurs

Dans le cas d’un véhicule partagé entre plusieurs conducteurs, il est possible de sauvegarder ses préférences par le biais de son compte BMW ConnectedDrive. On peut également associer son compte à une Digital Key qui peut enregistrer d’autres paramètres, comme un éventuel bridage du moteur, la position des sièges ou encore la mémorisation d’un volume maximum de la radio : pratique pour prêter sa voiture à un jeune conducteur.

Réinitialiser BMW OS 7.0

A l’inverse, il est également capable de supprimer les données du véhicule en vue de sa restitution. Cependant, les comptes restent actifs à distance via le BMW ConnectedDrive, prêts à être rajoutés sur une autre BMW. Il suffit d’aller dans les réglages généraux et de confirmer la remise à zéro des données et des données personnelles pour revenir au réglage d’usine.

Mettre à jour les cartes

A l’inverse, il est également possible de mettre à jour les cartes embarquées dans le système BMW OS 7.0 depuis une clé USB préalablement chargée avec les nouvelles données par le biais d’un ordinateur et d’un compte BMW ConnectedDrive depuis lequel on peut choisir et télécharger les programmes à mettre à jour. Une fois la clé USB insérée dans la prise prévue à cet effet, l’écran tactile doit proposer automatiquement de lancer la mise à jour, tout en continuant de pouvoir utiliser les fonctionnalités de BMW OS 7.0.

BMW OS 7.0 peut aussi nécessiter une mise à jour, qui peut être réalisée à distance par le biais de son smartphone. L’application BMW Connected prévient de la mise à disposition d’une nouvelle version. Celle-ci sera installée à la fin du prochain voyage, sans que l’utilisateur n’aie besoin de s’en soucier. Les informations sur la nouvelle version et les éventuels changements seront alors expliqués au prochain démarrage du véhicule.

Installation de nouvelles fonctions

BMW ConnectedDrive permet également de rajouter des options à son véhicule, comme on a pu en parler ici. En effet, le ConnectedDrive Store peut offrir la possibilité de rajouter, par exemple, des aides à la conduite à son véhicule sous réserve de prédisposer d’équipements spécifiques sur sa BMW. Après en avoir fait la demande sur son portail BMW ConnectedDrive, le véhicule est automatiquement informé d’une mise à jour de ses équipements. Lors du prochain arrêt de la BMW, un message invite à installer automatiquement le nouveau module, qui sera disponible au prochain démarrage.

Notice d'utilisation BMW intégrée dans OS 7.0

Disponible également depuis l’application BMW Connected sur smartphone, il est possible de consulter la notice d’utilisation de sa BMW depuis le système 7.0 depuis le menu Car. On peut alors faire une recherche par mot clé ou en cliquant sur la partie du véhicule sur laquelle on désire des informations. Les informations données sont précises, remplaçant bien le manuel traditionnel.

Redémarrer le système BMW OS 7.0

En cas de problèmes à l’utilisation (lenteur, blocage, etc.), il est possible de forcer le système à redémarrer. Pour cela, il faut maintenir le bouton d’activation plus de 30 secondes, jusqu’à extinction de l’écran tactile. On peut ensuite appuyer de nouveau sur le bouton d’allumage pour retrouver un système opérationnel : si les problèmes persistent, il est nécessaire de prendre contact avec son spécialiste BMW.

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 4857959481 Le flux ne sera pas mis à jour.