Les pièces M Performance arrivent chez BMW Motorrad, et c’est la BMW S 1000 RR qui est la première à en bénéficier : on vous liste les différents éléments disponibles.
Jusqu’alors, seules les voitures BMW pouvaient bénéficier d’un éventail de pièces M Performance de « seconde monte » pour améliorer les performances, mais aussi l’esthétique des modèles de série. BMW Motorrad ouvre également ses propres équipements M Performance en commençant d’abord par sa S 1000 RR.
Pour cela, BMW Motorrad s’est appuyé sur l’expérience acquise en compétition, comme par exemple au Bol d’Or ou au WorldSBK. Ces éléments vont pouvoir donner à la superbike toute ses capacités et continuer à surprendre ses propriétaires friands de sensations.
Baisse du poids pour une augmentation des performances
Ces pièces sont donc homologuées pour la route et comprennent des éléments pour alléger le poids et améliorer son utilisation. Pour le gain de poids, on retrouve des carénages en fibre de carbone et une boîte à air dans la même matière. Quant à l’amélioration de son usage, BMW Motorrad ajoute dans son catalogue M Performance une sellerie M spécifique (différentes tailles sont proposées), et des repose-pieds M conçus pour un usage sur circuit.
Les pièces M Performance pour la BMW Motorrad S 1000 RR comprennent également des jantes en aluminium, forgées pour un meilleur niveau de résistance aux contraintes exercées par une utilisation intensive. On peut aussi opter pour des jantes en carbone pour alléger le poids des pièces suspendues et réduire l’effort en rotation. Ces pièces peuvent se commander en concession BMW Motorrad et être montées directement en atelier : demandez un devis et des renseignements à votre agence habituelle. Espérons que d’autres modèles suivent cette tendance !
Galerie Photos – BMW Motorrad S 1000 RR M Performance
0
ch
BMW S 1000 RR
0
Nm