Blog BMW

BMW S 1000 RR Bol d'Or 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Troisième place pour BMW Motorrad au Bol d’Or 2019

La nouvelle équipe BMW Motorrad Endurance Team termine troisième au Bol d’Or 2019 grâce à une S 1000 RR performante et à une requalification déclarée plus tard.

Le circuit du Castellet était à l’heure de la moto ce week-end, mais le beau temps n’était pas de la partie pour célébrer le retour de BMW Motorrad en endurance dans une team en nom propre. Au guidon de la BMW S 1000 RR, Kenny Foray, Ilya Mykhalchik et Julian Puffe se sont relayés afin d’accomplir 311 tours à quatre secondes du troisième, disqualifié à la suite d’un examen technique.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque BMW Motorrad Endurance Team accède ainsi au podium de cette 83ème édition du Bol d’Or, qui a été interrompu de 18h à 6h en raison des conditions climatiques extrêmes. Ce Bol d’Or 2019 a donc duré 12 heures au lieu des 24 heures habituelles, rebattant les cartes stratégiques des équipages.

"Nous sommes optimistes pour l'avenir"

Dès les sessions préparatoires, la BMW Motorrad S 1000 RR a prouvé l’efficacité de sa nouvelle préparation en établissant un record du tour avec un temps de 1:53.669 minutes. Vendredi soir, la BMW était dans les quatre favoris.

Septième à la fin de la première journée, les pilotes ont pu se classer à la troisième puis à la deuxième place, avant de redescendre à la quatrième place à la suite d’un problème technique. Finalement, le team BMW Motorrad Endurance s’en sort bien. Marc Bonges, directeur de BMW Motorrad Motorsport, souligne que ces 12 heures de roulage au lieu des 24 ont permis aux équipes de prendre leurs marques plus facilement, et d’éviter de rouler dans des conditions dégradées qui auraient mis à mal les réglages effectués.

Pour le team manager de l’équipe, Werner Daemen, les bons résultats obtenus ce week-end au Bol d’Or 2019 sont encourageants pour la suite. Ils montrent que leur jeune équipe a encore beaucoup de potentiel une fois que tout le monde aura pris ses habitudes de travail. Nous attendons donc la suite avec impatience !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook