Blog BMW

Bol d'Or 2019 essais BMW Motorrad S 1000 RR Castellet
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Bol d’Or 2019 : les BMW Motorrad S 1000 RR en sessions d’essais

Cette séance préparatoire a permis de valider les techniques en vue de l’engagement du Team BMW Motorrad Endurance pour sa première saison au Championnat du Monde FIM EWC. La première course est prévue dans deux semaines, pour le Bol d’Or 2019

Alors que le Bol d’Or 2019 se déroulera les 21 et 22 septembre prochains sur le circuit du Castellet, BMW Motorrad Endurance Team prépare déjà son arrivée sur la scène du Championnat du Monde FIM EWC. Les pré-tests officiels viennent d’avoir lieu dans le Sud de la France, avec Kenny Foray, Julian Puffe et Ilya Mikhalchik.

Ces premières journées ont été l’occasion de tester la version d’endurance de la S 1000 RR, basée sur le modèle participant au WorldSBK. Découvrez-la en cliquant ici !

Deux légères chutes mais des performances encourageantes

Après ces sessions de tests au Castellet, Werner Daemen, le manager de l’équipe BMW Motorrad, déclare avec satisfaction que les roulages sont encourageants : « Globalement, nous avons pu tester beaucoup de choses au Castellet, et tous les coureurs ont été assez rapides. […] Je pense que nous sommes bien préparés pour la course. »

Du côté des pilotes, Kenny Foray se montre impatient d’être au Bol d’Or : « Je suis sûr que nous pouvons faire quelque chose de bien. […] Je suis très content de ces deux jours de test. »

Légèrement déboussolé au début, Julian Puffe a rapidement trouvé ses marques sur la S 1000 RR développée par BMW Motorrad Motorsport : tout est bon pour le pilote qui a, lui aussi, hâte d’être en piste.

Ilya Mikhalchik aussi est prêt : les nombreux réglages durant le test ont permis de trouver le juste milieu : « Sur simulation, j’ai enregistré mon meilleur temps avec des pneus usés ! ». On lui souhaite donc de renouveler l’exploit dans deux semaines.

La S 1000 RR est aussi disponible dans une version Motorsport avec des pièces compétition homologuées pour la route. Vous pouvez en découvrir davantage en cliquant ici !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook