Blog BMW

BMW Motorrad S 1000 RR Endurance
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Motorrad de retour en endurance

La BMW Motorrad S 1000 RR va prendre part au championnat d’endurance dès le Bol d’Or, en septembre prochain.

Ce retour en endurance est, pour le directeur BMW Motorrad Markus Schramm une « compétition attrayante pour de nombreuses raisons. » Elle l’est d’autant plus pour les amateurs de la discipline, qui vont admirer à partir du Bol d’Or sur le circuit Paul Ricard, la nouvelle S 1000 RR de compétition. Pour le modèle de série, cliquez ici pour découvrir la S 1000 RR M Performance.

La popularité grandissante de la discipline va ouvrir de nouvelles perspectives de visibilité pour la nouvelle S 1000 RR, en particulier sur le marché asiatique. Ces  courses sont de véritables épreuves pour les pilotes, mais aussi pour les machines. Elles permettent de prouver leur efficacité et leur durabilité dans les conditions d’usage intensif. 

Ce ne sera pas une grande première pour la S 1000 RR, puisque le modèle a déjà fait ses preuves sur le championnat du monde FIM Superbike. L’arrivée du team BMW Motorrad World Endurance Team complète le programme de compétition client, déjà présent sur le championnat. Motorrad va s’allier au team MRP de Marc Bongers et de l’équipementier Dunlop. Cette combinaison d’expériences affiche clairement les ambitions des équipes, qui est de se placer rapidement dans les meilleurs afin d’avoir une chance d’accéder au titre.

Werner Daemen, chef d’équipe du Team MRP, se réjouit de la confiance accordée par BMW Motorrad World Endurance : « J’ai moi-même participé activement au Championnat du monde d’endurance et enregistré quelques succès, par exemple la deuxième place aux 24 heures de Francorchamps en 2000 ». Tous les ingrédients semblent réunis pour faire de cette saison d’endurance, une grande réussite… Restez connectés sur BlogBMW pour en savoir davantage !

Championnat du monde FIM d'endurance 2019/2020 (calendrier provisoire)

21, 22 Septembre 2019 Bol d’Or (course de 24 heures) – Le Castellet (FRA)

14 Décembre 2019 8 Heures de Sepang – Sepang (MAS)

18, 19 Avril 2020 : 24 Heures Moto – Le Mans (FRA)

6 Juin 2020 : 8 Heures d’ Oschersleben – Oschersleben (GER)

19 Juillet 2020: 8 Heures de Suzuka – Suzuka (JPN)

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram