Blog BMW

BMW M240i Racing Cup 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M240i Racing Cup offre un nouveau souffle aux pilotes VLN

Les ingénieurs Motorsport ont dépoussiéré l’ancienne M235i pour lui offrir de nouvelles performances qui seront bien utiles sur les courses VLN où la concurrence fait rage… Repensée, la M240i Racing Cup est prête pour la saison 2019 !

Emblématique sur les courses VLN, la M235i Racing Cup ne passe pas inaperçue sur les stands des coureurs automobiles qui s’affrontent sur des courses d’endurance sur l’exigeante piste du Nürburgring. Equipée de pneumatiques Dunlop, la M235i Racing Cup séduisait par son accessibilité budgétaire : avec la prolongation du partenariat avec Dunlop, BMW a donc décidé de mettre à jour sa pistarde d’entrée de gamme, construite sur la base d’une Série 2. Elle en reprend d’ailleurs les éléments distinctifs permettant de la reconnaître d’un coup d’œil !

La M240i Racing Cup devrait se frayer une place de choix, l’ancienne version équipant une vingtaine de clients férus de course d’endurance. Pour le directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt, ce nouveau kit d’évolution M240i est une façon de remercier les clients qui ont choisit de concourir avec une BMW. On ajoute aussi que le réengagement de BMW signe aussi la continuité du support Motorsport en pièces détachées, ainsi qu’un support technique réactif.

Ce nouveau kit d’évolution M240i Racing Cup contient une nouvelle cartographie pour le moteur six cylindres, de nouveaux équipements aérodynamiques pour la partie arrière ainsi qu’un nouveau siège baquet optionnel. L’autre bonne nouvelle de ce nouveau kit d’évolution est la hausse des récompenses pour les équipes les plus performantes en M240i Racing Cup. On parle alors d’un chèque de 100.000 euros, soit une augmentation de la dotation de près de 25.000 euros.

Pour ceux qui ont l’âme de la compétition mais qui préfèrent la regarder depuis le bord de la piste, il reste la M2 Competition : avec le kit M Performance, c’est comme si vous étiez, vous aussi, acclamé par la foule assistant au VLN !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram