Logo BlogBMW

BMW : une gamme M ?

Si « I » est une marque à part entière, « M » en est une aussi. Avec les « I3 » et « I8« , BMW a développé deux modèles complémentaires, un sportif, l’autre purement citadin.

Dans ces conditions, il est facile d’imaginer que BMW lancera bientôt au moins un modèle purement « M », qui viendra affronter le future Audi R8, la SLS ou encore la Porsche 911. Cette version viendra appuyer le développement d’un réseau purement « M » qui accueille déjà les 1M, M3, M5, X6M, X5M et la future M6.

Le moteur de la M5 F10 (essayée ici) développe 560 chevaux et tout laisse à penser que cette puissance pourrait aisément atteindre 650 chevaux ! Avec la maitrise du carbone dont BMW a fait preuve avec les « I », on peut vite imaginer que la M1 (en mémoire à sa glorieuse ainée) ou la M8 (en parallèle de l’I8) pourrait voir son poids sérieusement maitrisé… pour le plus grand bonheur des performances !

En parallèle de ce qui s’est fait avec la gamme ‘I » avec l’I3, il pourrait aussi y avoir une petite sportive avec le moteur de la future M3.

On en salive d’avance…