BLOG BMW

BMW i8 Futurism Edition : une version Garage Italia Customs

Une BMW i8 Futurism Edition en Italie

Disponible depuis quelques années maintenant, la BMW i8 séduit de nombreux adeptes de par son côté hybride sportif bien sûr, avec un moteur trois cylindres TwinPower Turbo de 1,5L de 231 ch, dont la puissance est transmise aux roues arrière via une boite automatique à six rapports, le tout couplé à un bloc électrique de 131 ch qui se charge pour sa part d’agir sur les roues avant de la i8. Mais c’est également la ligne de cette BMW i8 qui charme, un coupé sportif 2+2 hybride qui est désormais disponible en différents colorisBMW i8 : de nouvelles teintes via BMW Individual.

BMW i8 Futurism Edition

Du côté de chez Garage Italia Customs, on a décidé (avec BMW Italia) de poussé la « customisation » encore plus loin, avec une Futurism Edition particulièrement colorée, visant à célébrer bien sûr les 50 ans de BMW en Italie. Une BMW i8 qui emprunte notamment à l’oeuvre de Giacomo Balla, « Lampada ad Arco« , une peinture exposée au Museum of Modern Art à New-York, réalisée en 1911.

BMW i8 Futurism Edition 2

Giacomo Balla Lampada Arco

Récemment, Lapo Elkann, président de Garage Italia Customs, a rendu visite à BMW Group, et n’a pas hésité à exhibé cette BMW i8 Futurism Edition à Adrian van Hooydonk, le chef de BMW Group Design. Selon Lapo Elkann : « Garage Italia Customs et BMW partagent tous deux les mêmes valeurs en ce qui concerne l’évolution de la technologie et la recherche perpétuelle de l’innovation dans leur secteur. » Un bel exercice de style donc que cette BMW i8 Futurism Edition, avec en prime un bel hommage à Giacomo Balla.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire