BLOG BMW

BMW i8 : une vidéo pour tout comprendre de son fonctionnement

BMW i8, born electric

Si vous êtes un tant soit peu amateur de BMW, vous conaissez forcément la BMW i8, un coupé sportif 2+2 hybride, véritable ambassadeur de charme (et de luxe) pour toute la gamme BMW i, qui compte également dans ses rangs la petite citadine i3, qui connaitra une évolution cet été avec une nouvelle batterie plus performante. Une BMW i8 que le constructeur n’oublie jamais d’exposer d’ailleurs un peu partout où BMW établit un quelconque stand.

BMW i8 Protonic Red Edition

Toutefois, si la BMW i8 est connue de tous (certains se façonnent même une finition Iron Man…), son fonctionnement peut rester encore relativement obscur pour certains. On sait toutefois que la BMW i8 se veut un véhicule sportif, mais aussi écologique évidemment, avec un moteur trois cylindres TwinPower Turbo de 1,5L de 231 ch, dont la puissance est transmise aux roues arrière via une boite automatique à six rapports. Un moteur thermique couplé à un bloc électrique de 131 ch qui se charge pour sa part d’agir sur les roues avant de la i8.

BMW i8

Un véhicule pour le moins fascinant que BMW a décidé de mettre littéralement à nu à travers une nouvelle vidéo, qui se charge de décortiquer, étape par étape, le fonctionnement de cette BMW i8 qui bénéficie bien sûr d’une motorisation « futuriste », mais aussi d’une conception révolutionnaire avec un aérodynamisme très travaillé, sans oublier une conception toute particulière, qui fait la part belle au carbone notamment.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire