BLOG BMW

BMW i8: plus de 5 000 ventes en 2015

En juillet 2014 le BlogBMW.fr est monté à bord de la BMW i8 pour un essai aux alentours de Milan. Lors de la conférence de presse, les responsables de la marque expliquaient que ce modèle très proche d’un concept-car, n’était pas forcément destiné à une grande production et l’i8 n’était pas une « supercar ».

Essai i8 BMW 29

Si le succès n’est pas toujours au rendez-vous lorsqu’on lance un modèle aussi atypique, la firme bavaroise a vécu le phénomène inverse. Avec un prix d’entrée à plus de 140 000 euros, la BMW i8 a dépassé les espérances de la firme. En mars 2015 nous vous annoncions d’ailleurs que l’usine de Leipzig augmentait sa production passant de 10 voitures par jour à 20 afin de réduire les délais de livraison qui étaient de 18 mois en décembre 2014. Un changement voulu par Harald Krüger pour éviter le jeu de la surenchère de propriétaires peu scrupuleux.  

A noter également qu’en avril 2015, la BMW i8 se voyait décerner le titre de « World Car Awards » dans la catégorie des » World Green Car » lors du Salon International de l’Automobile à New-York, tout comme l’i3 l’année précédente.

Alors où en est-on un an plus tard?

Montage BMW i8BMW vient d’annoncer que les ventes mondiales de la BMW i8 ont dépassé le chiffre combiné de toutes les autres voitures hybrides sportives produites par d’autres fabricants à savoir 5 456 unités dans le monde en 2015. Il faut dire que cette « supercar » qui n’en est pas une mais qui en conserve le look, reste « à un prix attractif » par rapport à ses concurrentes. Plus de 5 000 exemplaires pour un modèle qui avait surtout vocation d’annoncer l’avenir de la marque, le pari est plus que réussi. Mise en lumière sur le tout jeune championnat de la Formula E en étant la Safety Car, elle a su séduire malgré une motorisation  se composant d’un petit 3 cylindres turbo et d’un moteur synchrone électrique e drive pour une puissance combinée de 362 ch.

BMW i8 Protonic Red EditionSi la BMW i3 avait donné le départ de la marque BMW i, il faut reconnaître que la sportive hybride lui a donné un sérieux coup d’accélérateur. BMW signe prend une nouvelle fois une avance confortable sur ces adversaires, même si la concurrence se rebelle et qu’on devrait voir prochainement l’Audi Q6, la Mercedes C350e plug-in hybride ou encore la Tesla Model X.

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière BMW a prévu pour le Salon de Genève qui se tiendra dans 15 jours, de proposer une édition limitée de son i8, la « Protonic Red Edition », qui dispose d’un habitacle revisitée et d’une peinture rouge spéciale aux accents métallisés ainsi que de nombreuses notes de carbone. Elle sera construite toujours dans l’usine »i » de Leipzig à partir de juillet 2016.

 A lire également:

« World Award Green Car » pour la BMW i8

La BMW i8 dope sa production

Essai BMW i8: une voiture hors-catégorie

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire