Logo BlogBMW

BMW ART MAKERS : SUR LA ROUTE DE L’ART ET DES ARTISTES

BMW i4 100% électrique
Profitez de la finition M Sport à 590 €/mois* sans apport.
*Détails sur BMW.fr


Nous vous parlons régulièrement du BMW ART MAKERS sur le BlogBMW.fr. Après l’artiste Arash Hanaei et le curateur Morad Montazami en 2022, ce sont Eva Nielsen (artiste) et Marianne Derrien (curatrice) qui ont été choisies pour créer l’exposition INSOLARE. En leur compagnie, nous sommes partis sur les lieux de leur inspiration, la Camargue.

BMW et les Rencontres d’Arles, acte 14

Pour la 14ème fois, depuis 2010, BMW est mécène des Rencontres d’Arles. Cela passe par la mise à disposition d’une flotte de voitures électrifiées pour le transport des invités, des artistes et commissaires d’exposition.

C’est dans le cadre de ce très bel évènement dédié à la photographie que nous avons découvert l’exposition Insolare, conçue spécialement pour les Rencontres d’Arles et Paris Photo.

La démarche de l’artiste et de sa curatrice est à la fois poétique et scientifique. Les oeuvres évoquent les mutations de l’environnement qui aboutissent à la disparition de certains paysages urbains, industriels et naturels, où l’empreinte de l’humain est toujours en cause.

Balade et vernissage du BMW Art Makers

Deux Z4 (M40i et 20i), une I4 eDrive35, une I7, une 750e, une 420i Cabriolet et une 840d Cabriolet nous attendaient sagement pour ces deux jours (voir la vidéo ici).

Votre serviteur a commencé par une 750e, dont les sièges réfrigérés étaient parfaits pour un roulage avec 35°C de température extérieure au départ de Nîmes, en milieu d’après-midi, en direction d’Arles, après une boucle vers le nord. Le cabriolet à cette heure là, non merci ! Une fois garé, direction le vernissage pour une belle soirée organisée dans le Cloître Saint-Trophime. Ce lieu magnifique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des monuments romains et romans d’Arles depuis 1981. Les œuvres ont été disposées afin de créer un cheminement et installées sur des structures métalliques en suspension, à la place des traditionnelles cimaises. Cela permettra de réutiliser ces structures à Paris Photo en novembre 2023.

VOIR LA VIDEO ICI.

Nos derniers articles.