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La BMW Série 4 pourrait survivre encore une génération

Ces derniers temps, il régnait une incertitude quant à l’avenir de la BMW Série 4. Cette dernière pourrait cependant être produite encore une génération.

Finalement, encore une génération pour la Série 4 ?

L’avenir de la Série 4 n’était pas tout à fait assuré ces derniers temps dans le calendrier de BMW. Mais, récemment, Tom Plucinsky, responsable de la communication produit chez BMW Amérique du Nord, jette un doute sur la disparition annoncée de la Série 4. Il affirme dans le même temps que le constructeur reste encore fermement engagé en faveur du moteur thermique.

La BMW Série 4 telle que nous la connaissons est la déclinaisons coupé et cabriolet de la Série 3, et aurait pu disparaître. Mais rien n’est encore acté, et une nouvelle génération pourrait voir le jour. Les craintes sont apparues lorsque la plateforme Neue Klasse fut présentée. Cette dernière pouvait très bien apporter une solution d’un coupé sportif et électrique, jetant un doute sur l’actuelle Série 4.

Cependant, lors d’une conversation avec MotorTrend, le responsable de la communication produit de BMW NA a déclaré au média que l’entreprise croyait en l’ouverture technologique. « Nous n’avons jamais dit que nous allions passer au BEV à une certaine date, car nous avons toujours pensé que certains marchés cibles de pays et certains marchés dans le monde seraient plus ou moins rapides à se convertir au BEV », a déclaré M. Plucinsky.

BMW continue avec le thermique et ses recherches sur l’hydrogène

Même si BMW va accueillir la plateforme Neue Klasse, rien n’est encore décidé pour la fin du thermique. D’ailleurs, le constructeur Munichois continue aussi ses recherches sur l’énergie hydrogène. Une solution qui possède l’avantage d’être adaptée à la conduite de sur longues distances.

Tom Plucinsky ajoute que BMW va continuer à investir sur les technologies thermiques. « Si pour vous, un BEV est la bonne chose à faire, nous pouvons le faire, nous vous construirons un BEV. Si vous préférez toujours les moteurs à combustion interne, nous les construirons également. »

Ces réponses ont été apportées concernant le sort de la BMW Série 4 Coupé et Cabriolet. En revanche, rien n’a été évoqué concernant le futur des Z4 et Série 8. Car ces modèles à faible volume de diffusion pourraient voir leur avenir s’assombrir.

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