Logo BlogBMW

BMW n’a pas encore décidé la fin des moteurs thermiques

Certains constructeurs automobiles ont déjà acté la fin de leur production de moteurs thermiques, BMW n’est pas encore fixé. Un responsable de BMW affirme que les véhicules électriques cohabiteront encore quelques temps avec les thermiques.

BMW n’acte pas encore la fin des moteurs thermiques

La communauté des Béhèmistes qui ne souhaite pas encore franchir le pas de l’électrique, vont pouvoir encore voir de nouveaux modèles thermiques sortir des chaînes de production. BMW n’est pas encore décidé pour enterrer les moteurs thermiques, ces derniers resteront encore au catalogue assez longtemps.

Alors que Mercedes-Benz passera au tout électrique d’ici 2030, Audi le fera d’ici 2033 partout ailleurs qu’en Chine. Frank Weber, chargé du développement chez BMW, estime que les thermiques et les électriques pourront continuer à coexister à l’avenir.

« Nous n’annoncerons pas de date butoir pour la fin du thermique », a déclaré Weber aux médias lors du récent lancement de la nouvelle série 5. « Nous ne troublerons pas la marque BMW. C’est vraiment essentiel, c’est vraiment important pour nous. Vous verrez donc à l’avenir que les thermiques et les électriques coexisteront sur certains marchés. »

Trop complexe d’être 100% électrique immédiatement

Franck Weber a déclaré qu’il serait complexe d’être 100% électrique pour BMW, notamment sur les marchés où la transition électrique est lente.

« Demandez-vous ce qu’il faut pour que l’économie soit prête à 100% pour les BEV. Cette économie se compose en fait de quatre domaines : l’électricité verte… les matières premières vertes pour les batteries suffisamment disponibles… l’infrastructure de recharge est un élément évident. Sans cela, cela ne fonctionnera pas », a-t-il fait remarquer. « Enfin, si l’on ne boucle pas les cycles des matériaux par le recyclage, le système d’un BEV ne sera pas durable. »

BMW a présenté récemment au Salon de Munich sa nouvelle plateforme Neue Klasse. Cette dernière présente la vision des futurs véhicules électriques de BMW. Mais ces derniers seront légèrement différents sur les marchés, comme la Chine.

Nos derniers articles.