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Un lifting pour les BMW Série 4 Coupé et Cabriolet

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A mi carrière les BMW Série 4 Coupé et Cabriolet (G22 et G23) s’offrent un lifting intérieur et extérieur. Sous le capot, des moteurs qui accueillent l’ajout d’une micro-hybridation 48V.

Les Série 4 se repoudrent le nez

Les deux modèles sont produits en Allemagne dans l’usine BMW à Dingolfing. Elles arriveront en mars pour un lancement mondial. La première différence à noter se situe sur les blocs optiques avant qui intègrent désormais la signature verticale des LEDs. C’est également le cas pour les clignotants, eux aussi verticaux. Une nouvelle cinématique lumineuse d’accueil complète le système d’accès confort optionnel. Sur la face avant, le design de la calandre BMW « Mesheffect », désormais complété par un insert en chrome mat. Il y a également de nouveaux feux arrière repris des BMW M4 CSL et utilisant la technologie laser sont disponibles en option.

Par ailleurs, les clients trouveront de nouvelles jantes de 19 pouces et une nouvelle palette de couleurs comprenant le vert Cape York métallisé et le rouge Vegas métallisé. Les versions 430i sont dotées de touches de chrome mat et d’une nouvelle grille d’admission, tandis que la M440i arbore une nouvelle calandre noire brillante avec l’emblème M. Les clients à la recherche de quelque chose de plus agressif peuvent opter pour le pack extérieur M Carbon en option.

Un intérieur modernisé, des motorisation hybrides

Les évolutions se poursuivent à l’intérieur, avec les volants dotés de palettes de changement de vitesses et d’interrupteurs éclairés. Les futurs propriétaires trouveront également des sièges sport de série, un éclairage d’ambiance revu et de nouvelles bouches d’aération. Parmi les autres points forts, citons le système iDrive 8.5 et l’écran incurvé familier.

Sous le capot, on voit la technologie d’hybridation légère 48V venir assister les blocs moteurs. C’est le cas pour les quatre et six cylindres, diesel et essence. Le 6 cylindres a reçu des évolutions, notamment une « refonte des orifices d’admission et des chambres de combustion » ainsi que des « innovations dans les domaines de la commande de l’arbre à cames, de l’injection, du système d’allumage et de l’acheminement des gaz d’échappement ». Les nouvelles BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Cabriolet restent fidèles à la propulsion. Certaines versions peuvent être disponibles en transmission intégrale xDrive.

Les versions des Série 4

420i Coupé : 4 cylindres, 2,0l, 184 ch / 0-100 km/h en 7″5 / 240 km/h / 6,3l/100
M440i xDrive Coupé : 4 cylindres, 3,0l 48V, 374 ch / 0-100 km/h en 4″5 / 250 km/h / 7,7l/100
420d xDrive Coupé : 4 cylindres, 2,0l 48V, 190 ch / 0-100 km/h en 7″4 / 238 km/h / 5,1l/100
M440d xDrive Coupé : 6 cylindres, 3,0l 48V, 340 ch / 0-100 km/h en 4″6 / 250 km/h / 6,1l/100
420i Cabriolet : 4 cylindres, 2,0l, 184 ch / 0-100 km/h en 8″2 / 236 km/h / 6,7l/100
M440i xDrive Cabriolet : 6 cylindres, 3,0l 48V, 374 ch / 0-100 km/h en 4″9 / 250 km/h / 8,1/100
420d Cabriolet : 4 cylindres, 2,0l 48V, 190 ch / 0-100 km/h en 7″6 / 236 km/h / 5,2l/100
M440d xDrive Cabriolet : 6 cylindres, 3,0l 48V, 340 ch / 0-100 km/h en 5″ / 250 km/h / 6,4l/100

Les tarifs

Série 4 Coupé
420d xDrive : 59 700 euros / 63 450 euros Finition M Sport
M440d xDrive : 76 000 euros Finition M Sport
420i : 54 200 euros / 57 950 euros Finition M Sport
M440i xDrive : 76 000 euros Finition M Sport

Série 4 Cabriolet
420d : 64 700 euros / 69 850 euros Finition M Sport
M440d xDrive : 83 500 euros Finition M Sport
420i : 61 700 euros / 66 850 euros Finition M Sport
M440i xDrive : 83 500 euros Finition M Sport

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