BLOG BMW

Assetto Corsa : le plein de BMW sur PS4 et Xbox One

La course à l’italienne

Les amateurs de rallye ont pu profiter il y a quelques mois de l’excellentissime Dirt Rally, qui permet notamment de prendre le volant de la BMW M3 E30 Evo. En cette rentrée 2016, les férus de circuits sont également gâtés, puisqu’en plus de F1 2016, c’est un certain Assetto Corsa qui débarque sur PlayStation 4 et Xbox One, développé par les italiens de Kunos Simulazioni.

Assetto Corsa Logo BMW

Une nouvelle simulation de course automobile qui se veut très exigeante, et qui permet de se glisser au coeur de plusieurs dizaines de bolides, issus des plus grands constructeurs de la planète comme Ferrari, Lamborghini, Alfa Romeo, Audi, Lotus… et bien sûr BMW. Malgré le côté « made in Italy » d’Assetto Corsa, BMW occupe une place importante dans le jeu, avec un peu plus d’une quinzaine de bolides à dompter. Parmi eux, on retrouve notamment la BMW 1M, la BMW M235i Racing, la BMW M3 E30, la BMW M3 GT2 ou encore la BMW Z4 GT3.

Assetto Corsa_2

Assetto Corsa_1

Evidemment, simulation oblige, Assetto Corsa demande un certain temps avant d’être un temps soit peu maitrisé. Le jeu est jouable à la manette, mais c’est bien sûr au volant que l’on pourra profiter pleinement de ce gameplay qui demande une concentration de tous les instants, avec la nécessité de doser chaque accélération, chaque freinage, chaque mouvement de volant. Un jeu qui entre en concurrence directe avec un autre géant de la simulation automobile virtuelle, également disponibles : Project CARS.

Assetto Corsa

Comme toujours, chaque joueur aura son petit préféré, mais vous pouvez toujours vous forger une opinion avec la vidéo comparative disponible ci-dessous, qui met face à face Assetto Corsa et Project CARS sur le circuit de Brands Hatch, au volant de la même BMW Z4 GT3, le tout sur PlayStation 4.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire