BLOG BMW

DiRT Rally PS4 / Xbox One / PC : la BMW M3 E30 Evo de la partie !

La BMW M3 E30 Evo de la partie !

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de simulations automobiles virtuelles, et plus particulièrement de rallye. En effet, les studios Codemasters ont décidé de nous rappeler au bon vieux souvenir de la saga Colin Mc Rae (initiée en 1998 sur PlayStation…et oui, déjà !), avec la sortie toute récente de DiRT Rally, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Rappelons que le jeu était disponible en « early access » via Steam depuis déjà quelques mois. Une version « définitive » donc, qui mettra vos nerfs, vos réflexes et vos talents de pilote à rude épreuve, avec un jeu qui joue à fond (à fond, à fond) la carte de la simulation.

DiRT Rally_BMW M3Oui, la BMW M3 E30 Evo est de la fête !

DiRT Rally_BMW M3 bis  DiRT Rally_BMW M3 bis2

En effet, après quelques années de disette, les amateurs de rallye ont enfin (re)trouvé un jeu à la hauteur de leurs attentes, et ce DiRT Rally s’avère très réussi, tant sur le plan visuel (merci la Full HD à 60 images/seconde) qu’au niveau du gameplay, certes contraignant, mais ô combien jouissif. Côté garage, on retrouve évidemment de nombreux véhicules à piloter, avec quelques bolides historiques au passage, dont une certaine BMW M3 E30 Evo ! Un véhicule que l’on retrouve dans la section « Années 80 », aux côtés des Ford Sierra Cosworth RS500 et  Renault 5 Turbo. Une BMW M3 E30 Evo de 295 ch, qui nécessitera évidemment quelques kilomètres avant d’être (un minimum) domptée, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

A noter au passage que DiRT Rally permet également de grimper à bord de la mythique Mini Cooper S de 100 ch, star des années 1960, mais également de la plus récente Mini Countryman Rally Edition de 310 ch, dotée d’une transmission intégrale, pour des sensations plus… modernes. De nombreuses catégories sont présentes, à savoir les années 60, années 70, années 80, mais également les Groupe B et Groupe A, les bolides modernes, ainsi que les « hillclimb » pour se tenter à l’ascension de Pikes Peak, sans oublier une section RallyCross officielle.

DiRT Rally est disponible dès à présent, au tarif de 49,99 euros sur PS4 et Xbox One chez de nombreux marchands web, et un peu moins de 40 euros sur PC.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire