Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

2020, année d’anniversaires pour BMW Classic

La branche BMW Classic, promouvant les véhicules de collection, annonce une année pleine d’anniversaires pour 2020, avec, en prime, le centenaire du moteur Boxer.

2020 mettra les véhicules mythiques à l’honneur avec plusieurs anniversaires importants dans l’histoire BMW. En effet, des moments historiques pour BMW sont à fêter cette année, avec la première victoire d’une BMW 328 aux Mille Miglia, ou encore l’arrivée de BMW dans le domaine de la moto. Pour cela, BMW Classic nous rafraîchit la mémoire… 

C’est d’abord les 100 ans du moteur Boxer. Ce bloc conçu pour la moto par Martin Stolle a ouvert les portes de la moto à BMW. Aujourd’hui, le moteur Boxer a bien évolué et continue de changer, notamment avec la déclinaison Big Boxer prévue sur la BMW R 18. Après la seconde Guerre Mondiale, BMW recherchait à se développer dans d’autres domaines. Stolle a imaginé un bicylindres de 500 cm3 refroidi par air, avec chambres de combustion horizontalement opposées.

Le sport automobile à l'honneur

2020 sera aussi le 90ème anniversaire des victoires de Bobby Kohlrausch à bord d’une BMW 3/15 PS DA 3 type Wartburg : le bolide développait 18 chevaux pour 400 kilos, et il n’en fallait pas davantage pour que Bobby remporte 27 courses nationales et internationales à bord de ce qui sera considéré comme le premier roadster BMW. Il est le premier pilote à légitimer la place de BMW en compétition.

On fêtera aussi les 80 ans de la victoire de BMW aux Mille Miglia avec une BMW 328, reconnue comme étant la voiture de course la plus au point de son temps. A son bord, le duo composé de Fritz Huschke von Hanstein et Walter Bäumer ont surpris tout le monde, avec un changement de pilote intervenu en plein milieu de la course, sans passer aux stands, avec près d’un quart d’heure d’avance sur leurs concurrents ! Ce changement à l’improviste était tout de même facilité par l’organisation de la course, puisque les pilotes roulaient ensemble. D’ailleurs, ils ont aussi battu le record de vitesse moyenne avec 166,7 km/h. Finalement, les berlines avec des calandres très étirées à la verticale fonctionnent plutôt bien !

Ces anniversaires BMW Classic en 2020 seront sûrement à fêter avec des moments spéciaux, mais BMW Classic n’a pas précisé de calendrier d’événements particuliers, mais on devrait en apprendre davantage dans le courant de l’année.

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook