BLOG BMW

La BMW 328 Mille Miglia au départ du Zoute Grand Prix

Nous franchissons la frontière une nouvelle fois pour aller voir nos amis belges au Zoute! Située à quelques kilomètres de la frontière belgo-néerlandaise, c’est une station balnéaire très fréquenté où BMW a ses habitudes. 

BMW 328 Mille Miglia 2

BMW 328 Mille Miglia 1Parmi les événements organisés dans ce coin de la Belgique, le Zoute Grand Prix qui a vu le jour en 2010. Pour cette sixième édition, la BMW Série 7 sera exposée comme ses petite soeurs les BMW Série 3 un peu plus tôt dans l’année (voir article BMW Série 3 défilé sur la digue) mais ce n’est pas tout. Sur l’épreuve de régularité, le « Zoute Grand Prix », qui réunit des modèles entre 1920 et 1965, un modèle d’exception signé par la firme bavaroise répondra présente. Il s’agit d’une BMW 328 Mille Miglia de 1937. Elle sera pilotée par l’acteur Matthias Schoenaerts et Jean-Philippe Parain, President & CEO de BMW Group Belux. Celui qui a joué de Rouille et d’os, film de Jacques Audiard où il donné la réplique à Marion Cotillard connaît le succès actuellement. Il aura entre ses mains une BMW qui n’a jamais emprunté les routes belges, s’étant consacré la fameuse course italienne. « Je suis très excité à l’idée de prendre le volant de la BMW 328 MM.

BMW 328 Hommage (05/2011)

BMW 328 Hommage (05/2011)

Je connais le palmarès et l’unicité de cette fantastique voiture et suis très flatté d’avoir été choisi pour en partager le volant avec Jean-Philippe Parain. Je n’ai encore jamais participé à une telle épreuve et je m’en réjouis beaucoup mais soyez rassuré, je ne ferai pas du cinéma sur les routes, » ironise l’acteur belge. Alors pourquoi BMW Belux a choisi cet acteur pour participer à ce Grand Prix.  La réponse est simple pour Jean-Philippe Parain: « A voiture exceptionnel, pilote exceptionnel. Matthias est BMW Friend depuis déjà deux ans et nous souhaitions lui faire découvrir un pan de l’histoire de notre marque. Le rallye, ce n’est pas du cinéma mais de toute façon il n’a pas l’habitude d’être doublé ».

A noter que cette BMW 328 Mille Miglia de 1937 fait partie des modèles précieusement gardés par le musée de BMW Welt, et c’est BMW Classic qui en charge de sa préparation et de son entretien. Cet exemplaire a été  construit avec un autre pour l’épreuve italienne de 1940 et compte une puissance de 135 ch contre 80 ch pour la 328 de série. Les deux  roadster s’étaient classés 3e et 5e.

BMW TOUR AUTO 1BMW 328 Hommage au Concours d’Elégance

Un concours d’élégance est organisé lors de cette manifestation qui débutera le 8 octobre prochain. BMW y participe également avec sa BMW 328 Hommage que la firme bavaroise avait révélé en 2010 au Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Enfin, une BMW i8 participera au Zoute GT Tour avec pour équipage Jeffrey van Hooydonk et Philippe Quattenens.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire