Logo BlogBMW

Alpina arrête la production de la B7, la cousine de la BMW Série 7

Alpina a annoncé la fin de la production de la B7, basée sur la cousine BMW Série 7. Après 6 générations produites, la future limousine ne sera plus dans la gamme du constructeur de luxe.

Alpina stoppe la B7

L’annonce a été faite sur Facebook après que la dernière B7 de 2022 soit sortie de la chaîne de production. Il ne semble pas qu’une nouvelle itération de la voiture sera développée.

« Avec le dernier changement de la série BMW G11/12 vers la génération G70, l’ère de la B7 touche à sa fin dans la manufacture automobile ALPINA », lit-on sur le communiqué.

La dernière B7 a été dévoilée en 2019, équipée d’un V8 biturbo 4,4l de 600 ch et 800 Nm de couple. Ainsi dotée, elle pouvait atteindre le 0 à 100 km/h en 3″5. Aussi, la VMAX culminait à 330 km/h.

Alpina a fait plus que moderniser le moteur V8 turbocompressé pour la B7. Le modèle le plus récent a également été équipé d’un système d’échappement sport en acier inoxydable amélioré.
Le système de freinage a été révisé avec des étriers fixes à 4 pistons associés à des disques de 15,55 pouces à l’avant et de 15,67 pouces à l’arrière. Elle est également équipée de roues de 20″ avec des des pneus Michelin (jantes en 21″ en option).

Pas de Série 7 G70 rebadgée

On ne sait pas encore pourquoi Alpina a décidé d’abandonner la Série 7 G70, introduite en début d’année. Néanmoins, le plus plausible est certainement le rachat d’Alpina par BMW et le contrôle total à partir de 2026.

« Nous avons reconnu très tôt les défis auxquels l’industrie automobile est confrontée et nous sommes en train de fixer le bon cap pour ALPINA et pour notre entreprise familiale, Bovensiepen », a déclaré le co-directeur général, Buckard Bovensiepen au moment de l’annonce.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.