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24H Daytona : une séance d’essais grandeur nature pour BMW

Turner Motorsport et Paul Miller Racing en GTD

Il n’y a pas qu’en GTP que l’on pouvait observer les BMW, les équipes clientes Turner Motorsport et Paul Miller Racing roulaient en GTD avec les M4 GT3. Dans la catégorie GTD PRO, Turner Motorsport a couru avec la BMW M4 GT3 n°95. Les pilotes d’usine BMW John Edwards et Bruno Spengler occupaient la sixième place.

Bill Auberlen et Chandler Hull ont été contraints à l’abandon environ deux heures et demie avant la fin de la course en raison de problèmes de direction. Ils ont été classés neuvièmes. Dans la catégorie GTD, le pilote d’usine, Maxime Martin accompagné de Bryan Sellers, Madison Snow et Corey Lewis étaient à bord de la BMW M4 GT3 n°1 et ont fini à la huitième place pour Paul Miller Racing.

Après avoir connu quelques problèmes techniques, Turner Motorsport a franchi la ligne d’arrivée en 17e position avec la BMW M4 GT3 n°96 et les pilotes Jens Klingmann, Robby Foley, Michael Dinan et Patrick Gallagher.

Ils ont dit…

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Comme prévu, les 24 heures de Daytona se sont révélées être un grand défi mais ont permis d’acquérir une expérience précieuse. Bien sûr, nous aurions aimé de meilleurs résultats. La voiture n°24 a eu de bons résultats pendant une longue période. Nous nous sommes concentrés pour ne pas faire d’erreurs. Les pilotes, les ingénieurs de BMW M Motorsport et le BMW M Team RLL y sont parvenus.

Malheureusement, ce sont surtout les composants communs du système hybride qui nous ont causé des problèmes. En particulier avec la voiture n°25, car nous avons pris beaucoup de retard après avoir dû remplacer de nombreux composants en début de course. Il est vraiment dommage que notre travail acharné au cours des dernières semaines et des derniers mois n’ait pas été récompensé par un meilleur résultat.

Néanmoins, je suis fier et reconnaissant d’avoir réussi à faire progresser le projet. Le tout en si peu de temps et d’avoir franchi la ligne d’arrivée avec les deux BMW M Hybrid V8. Notre ambition est d’enregistrer des victoires et des podiums. Nous sommes extrêmement motivés pour tirer les bonnes conclusions de cette course et revenir encore plus forts à Sebring. Félicitations à l’équipe Acura pour cette première victoire de la nouvelle ère GTP. Malheureusement, nos équipes clientes ont également joué de malchance avec la BMW M4 GT3 dans les classes GTD. Elles ont eu la tâche difficile dès le départ et ont également souffert de quelques problèmes techniques. Cependant, nous allons les analyser en détail et faire mieux la prochaine fois. »

Andreas Roos

La M3 CS a fait sa première apparition publique

En dehors de la compétition, l’enceinte du circuit et la Fan Area accueillait quelques constructeurs en exhibition. On a pu y voir pour sa première apparition en public, la nouvelle BMW M3 CS.

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