Blog BMW

BMW X5 Protection VR6
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le X5 Protection VR6… à votre service

Conçu pour les missions à risques, le X5 Protection VR6 est équipé d’éléments spécifiques, que nous vous détaillons ici.

Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « Le Boss » : le X5, dont vous retrouverez notre essai ici, a une polyvalence à toutes épreuves… Même les plus délicates. 

En effet, le X5 Protection VR6 est préparé pour des missions bien particulières : ses modifications répondent aux exigences des personnes importantes qui sont susceptibles d’être prises d’assaut dans le cadre d’attaques violentes. Le véhicule est conçu spécialement pour être en accord avec les critères de défense contre le kidnapping ou le crime organisé. Pour ce marché spécifique, l’Amérique du Sud, l’Afrique et la Russie font partie des clients visés.

Ce modèle est donc équipé d’éléments de protection supplémentaires, directement rajoutés sur chaîne durant la fabrication. Les prestations sont sensiblement identiques au X5 civil : l’aménagement intérieur ainsi que le look extérieur évoluent discrètement.

Cette discrétion de modifications permettent au X5 Protection VR6 de se fondre dans la masse de véhicules afin de ne pas devenir une cible facile. Mais il ne faut pas se fier aux apparences : sa composition renforcée le rend apte à résister aux assauts.

530 chevaux pour semer les méchants

Le passager est protégé par de l’acier à haute résistance adapté au contour de la carrosserie dans la zone des portières, du cadre, du toit et de la cloison avant. Les raccords entre les différents éléments de carrosserie sont consolidés pour ne laisser aucune chance aux balles. Le soubassement est renforcé par un boulier, et le coffre est isolé du reste du véhicule par un blindage.

Les surfaces vitrées ne sont pas oubliées : elles sont en verre multicouche de 33 mm d’épaisseur avec un ajout d’une feuille de polycarbonate pour éviter les éclats.

Pour déplacer l’engin, c’est un moteur V8 MTwinPower Turbo de 530 chevaux, offrant un 0-100 km/h en 5,9 secondes. Une direction active intégrale ainsi qu’une stabilisation active du roulis complètent la dotation du modèle, qui est aussi équipé d’une suspension renforcée pour une tenue de route optimale dans toutes les situations.

Avec de telles dispositions, le X5 Protection VR6 est immunisé contre les attaques à l’arme de poing, ou même des armes à feu à calibre 7,62 que l’on retrouve sur les AK-47 notamment. Le SAV est capable de résister à des explosions latérales pouvant aller jusqu’à 15 kilogrammes de TNT. Grenades à mains, C4 et autres attaques de drones peuvent aller se cacher !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook