Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Voici la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet !

BMW a présenté cette nuit la version convertible de sa nouvelle M4. Voici la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet !

BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet

Comme vous l’avez déjà lu sur notre Blog, nous avons eu l’immense privilège d’essayer la nouvelle BMW M4 sur le circuit test de Michelin à Clermont-Ferrand ; le circuit de Ladoux. Nous avions pu constater les incroyables performances et l’extrême agilité de la nouvelle BMW M4. Il ne manquait plus que de découvrir la version cabriolet et c’est désormais chose faite. Voici la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet !

Cette nuit à minuit et une minute précisément, BMW a dévoilé sa nouvelle BMW M4 Cabriolet. Le design global reste inchangé. La calandre qui fait tant parler est bien évidemment présente et tous les appendices aérodynamiques du coupé sont présents. En revanche, le toit est ici remplacé par un nouveau concept. En effet, celle-ci est dotée d’un système d’arceaux et de panneaux aussi dur qu’un toit rétractable mais bien plus léger !

La capote est donc 40 % plus légère que le toit de la génération précédente et fait gagner 80 litres de coffre supplémentaire. Enfin, celle-ci se déploie ou se replie en 18 secondes même pendant la conduite.

Un six en ligne sinon rien !

Sous le capot point de restriction façon cabriolet d’antan ! On retrouve le moteur six cylindres en ligne M TwinPower Turbo du coupé. Sois 60 chevaux de plus que la génération précédente. Le couple maximal est lui aussi de 650 NM réparti sur les quatre roues motrices du système M xDrive.

Couplé au différentiel actif M il privilégie toutefois la propulsion bien que vous puissiez choisir 3 modes de conduite : 4WD, 4WD Sport et 2WD (Full propulsion). La différence de comportement devrait se jouer sur la configuration du châssis.

En effet, la structure du châssis et les supports de châssis sont dotés d’une rigidité à la torsion exceptionnelle grâce à un ensemble complet de renforts permettant d’accroître la dynamique de conduite. Cabriolet oblige. Au-delà de ces paramètres, vous retrouverez l’ensemble des spécificités du coupé. La Nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet est disponible à partir de 115 550 €. Mesdames et Messieurs, à vos portefeuilles !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook