Blog BMW

BMW M2 CS
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : La BMW M2 CS en essais dans la neige

Développer une nouvelle voiture nécessite de bien penser ses composants, mais aussi de les éprouver dans les conditions les plus difficiles. La BMW M2 CS ainsi que le X5M n’ont pas dérogé à la règle.

Alors que la BMW M2 CS et le X5M sont désormais commercialisés, BMW M revient sur la genèse du projet en montrant en vidéo les essais dynamiques qui ont été réalisés dans des conditions extrêmes. 

Pour la réalisation de ces essais, les techniciens BMW M expliquent recevoir les exemplaires de tests trois ans avant la commercialisation définitive des modèles. Ainsi, sur le circuit d’Arjeplog en Suède où la température extérieure avoisine les -35 degrés, les BMW M2 CS et X5M camouflés ont été éprouvés afin d’affiner les réglages du châssis avant la mise en production des exemplaires qui seront commercialisés.

Les deux modèles montrent leurs compétences sur la piste gelée où les développeurs ont l’air de prendre un malin plaisir à effectuer de belles trajectoires sur la piste toute blanche à bord de leurs bolides discrets. L’objectif de ces sessions musclées est de valider la tenue de route des modèles afin d’apporter un grand niveau de sécurité aux conducteurs civils sur les routes ouvertes. La M2 CS permettra ainsi de conserver son caractère de voiture de course tout en étant utilisable hors des circuits automobiles.

"Précises comme une épée de Samouraï"

En plus de ces sessions proches du Cercle Arctique, les techniciens BMW ont également essayé les BMW M2 CS et X5M sur l’exigent circuit du Nürburging pour tester le comportement des véhicules dans des conditions de grip bien différentes de celles de la glace. 

Ces deux modèles, aux vocations bien différentes, se retrouvent dans le soin qui a été apporté pour le développement de leurs compétences en matière de châssis et d’agrément de pilotage. Alors que la M2 CS s’oriente clairement vers une conduite incisive et sécure, le X5M apporte une synthèse entre l’univers du SAV et celui de la sportivité. Ce travail réalisé par les techniciens BMW M garantit de belles sensations au volant. En tout cas, la vidéo cherche à montrer aux plus sceptiques que le badge M prouve bien les efforts fournis pour créer des modèles hyper sportifs. 

0 ch
BMW X5M
0 Nm
0 ch
BMW M2 CS
0 s
0-100 km/h (DKG7)
0 s
0-100 km/h (BVM6)

Galerie Photos - BMW M2 CS (2020)

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook