Blog BMW

BMW 330e hybride rechargeable
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les ventes BMW de mars 2019 au beau fixe

Avec de tels chiffres publiés, les ventes BMW de mars 2019 ont de quoi faire plaisir les passionnés, et rassurer les marchés. Faisons ensemble un tour d’horizon des performances, réalisées en partie par la gamme de véhicules électriques.

Depuis le début de l’année, BMW Group a augmenté ses ventes de 0,1% par rapport à l’an dernier : si l’on ramène ce pourcentage au nombre de véhicules vendus, on arrive à plus de 600.000 voitures qui ont trouvé preneur depuis janvier.

En mars 2019, 260.000 véhicules ont été vendus au sein du Groupe BMW, toutes marques confondues. C’est une augmentation de 2,8% par rapport au mois de mars 2018, grâce à l’arrivée de la nouvelle Série 3. Les marchés chinois et américains sont les premiers acheteurs. Aux Etats-Unis, c’est BMW qui est le meilleur vendeur de véhicules premium sur le mois : la Série 3 confirme ainsi ses arguments de vente, concentrés autour d’une nouvelles technologies et d’un châssis plus dynamique que l’ancienne version.

Pour les seules ventes BMW de mars 2019, 227.000 véhicules ont été commercialisés, ce qui porte à 519.000 véhicules livrés depuis le début de l’année. Cela représente une hausse de 0,4% par rapport à l’an dernier, sur la même période.

Offensive de Série 3, de SUVs, et d'électrique

Si la Série 3 est en partie le modèle qui attire les foules, il faut aussi souligner les excellentes ventes des SUV X2, X3 et X4, ainsi que des véhicules électriques BMW : la i3 voit ses ventes augmenter de 16,2%. Les versions hybrides attirent aussi la clientèle : un quart des Série 2 Active Tourer livrées sont en version plug-in hybrid.

BMW affiche donc une bonne santé de sa gamme grâce à ces ventes sur le mois de mars. Avec une offre qui est appelée à se rajeunir grâce à l’arrivée de la future série 1, et à se muscler avec la future M8, le constructeur peut avancer sereinement, tout comme BMW Motorrad qui gagne 9,9% par rapport à l’an dernier, avec 18.900 unités vendues dans le monde en mars.

Nos essais du moment, à découvrir ou redécouvrir

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram