Logo BlogBMW
BMW Vision M NEXT 2019

Premiers éléments de la future BMW Vision M NEXT

La soeur de la Vision i NEXT commence à se montrer… En effet, l’artiste Thomas Demand a pris en photos quelques éléments de la future BMW Vision M NEXT. 

Les clichés minimalistes présentent des plis, des lignes, des couleurs qui se conjuguent pour donner des formes acérées au BMW Vision M NEXT, dévoilé dans quelques jours. « Je suis fasciné par des choses encore inconnues, des images à découvrir », confie le photographe Thomas Demand à l’origine de cette série de clichés intrigants.  

Le Vision M NEXT promet une conception radicale qui éloigne le modèle des canons que l’on a l’habitude de voir dans les véhicules commercialisés. Il se place dans le prolongement de l’étude Vision iNEXT qui explore les possibilités de la conduite autonome. Avec Vision M NEXT, il s’agit de concevoir un véhicule garant du plaisir de conduite cher à BMW. La conduite est donc axée sur la sportivité plutôt que sur le confort. Les occupants seront au centre de la conception et de la technologie afin de donner une expérience de conduite inédite et novatrice.

Vision iNEXT et Vision M NEXT présentent l’avenir de l’automobile

A l’origine du projet photographique, Adrian van Hooydonk, vice-président de BMW Group Design : « Nous présentions une sélection d’œuvres d’art avant le dévoilement de la voiture. Les photos sont fascinantes et racontent leur propre histoire ». Le vice-président a d’ailleurs choisi Thomas Demand parce qu’il avait déjà travaillé pour BMW, en 2000. A l’époque, l’artiste avait créé l’exposition AutoWerke qui réunissait 28 artistes de renommée internationale autour des questions de l’automobile et de la mobilité. Cette fois, il a relevé des détails sur le concept, les a assemblés en carton pour ensuite les photographier. Voici donc un aperçu de son travail.

Les palettes de formes et de couleurs doivent permettre aux curieux de s’imaginer la forme définitive du concept : les parties sont zoomées sans possibilité de savoir de quelle partie il s’agit. Il faut alors faire fonctionner son imagination et alimenter sa patience avant la révélation finale, qui devrait se faire à la fin du mois à Munich.