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Bol d'Or 2018 Superstock BMW Gert56

Au Bol d’Or, la BMW Superstock de Gert56 première de sa catégorie

C’était ce week-end au Bol d’Or : la course d’endurance en moto a ouvert de bal de la saison FIM EWC 2018-2019. BMW a su se faire remarquer en catégorie Superstock grâce au team Gert56.

Rappelons que la réglementation Superstock permet de regrouper les motos conformes à une production de série : aucune pièce moteur n’est optimisée, mais il est possible de modifier l’allumage en restant dans une fourchette de prix qui doit être de 1.5 fois celui de l’élément d’origine. Ainsi, les Superstock équilibrent leur budget de course et se font plaisir, comme nous avons pu le voir au Bol d’Or ce week-end.

L’équipe Allemande Gert56 a su tirer son épingle du jeu tout au long de la course après quelques problèmes moteurs chez un de leurs concurrents. Au bout de cinq heures, le team était déjà en neuvième position, à seulement quelques secondes d’écart des coureurs qui les précédaient. Puis, à quelques heures de la fin, les Allemands pointaient à la septième place face à une concurrence Superstock redoutable, comme l’équipe franco-japonaise qui tentait de réduire l’écart entre eux.

A bord de leur BMW S1000 RR Superstock et son moteur 4 cylindres coupleux, le Gert56, piloté par Julian Puffe, Stefan Kerschbaumer et Filip Altendorfer termine sixième au classement général, à la suite de motos optimisées et allégées. Ce Bol d’Or a respecté la tradition des sports mécaniques, où la course a été musclée, avec des duels entre les participants. Notamment avec le Team ERC-BMW Motorrad Endurance, en tête en début de course, et qui est descendu dans le classement après un accrochage avec une autre moto, et une chute les contraignant à l’abandon après deux heures de course, et de lutte effrénée. Better luck next time !

Découvrez notre essai de la BMW Motorrad S1000 RR par ici !

Photos : Raymond Papanti

Sources : Eurosport, Actumoto, EWC

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