Blog BMW

BMW Motorrad EWC Bol d'Or 2018 ERC
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Motorrad au Bol d’Or 2018

Le Team NRT 48 est rebaptisé ERC-BMW Motorrad Endurance : ce changement de nom illustre les ambitions du groupe pour la saison FIM EWC 2018-2020. La nouvelle équipe fera ses premiers tours de roue ce week-end pour le Bol d’Or 2018.

BMW International s’associe à ERC, un team Allemand déjà connu depuis quelques années. Leur partage d’expérience ne pourra être que bénéfique, sachant qu’il est aussi renforcé par Prokarso, une société Allemande de robotique qui a en charge le team managing par la figure de Uwe Reinhardt.

Aux commandes de la BMW S 1000 RR numérotée 6 au Bol d’Or 2018, trois pilotes spécialistes des courses d’endurance vont se relayer. Il s’agit de :

  • Kenny Foray : il faisait partie du Team NRT 48 l’an dernier. C’est la quatrième année qu’il court pour BMW Motorrad.
  • Mathieu Gines : il a déjà remporté des courses d’endurance à moto, notamment le Bol d’Or en 2014.
  • Julien Da Costa : il a participé aux 8 Heures de Suzuka avec le Team NRT 48, et a été trois fois victorieux aux 24 Heures du Mans Motos.

Pour Kenny Foray, le niveau homogène des pilotes devrait permettre de gagner en rapidité cette année. Cette rapidité sera maintenue au meilleur niveau grâce à l’appui logistique de BMW Motorrad. Du côté du Team, sa refonte donne de bons espoirs pour se placer en haut du classement. Mais le pilote est conscient des aléas pouvant survenir sur les longues courses d’endurance.

Le directeur de BMW Motorrad France, Frédéric Stik, affiche son impatience et sa fierté en ayant réussi à réunir trois pilotes experts dans le domaine exigeant de la course d’endurance. Souhaitons à toute la nouvelle équipe ERC-BMW Motorrad Endurance de réussir la course d’endurance du Bol d’Or 2018 comme il se doit : avec les honneurs et la meilleure place possible dans le classement.

Le Bol d’Or, c’est le week-end du 15 et 16 septembre au Circuit Paul Ricard. Pour les motards s’y rendant en moto, sachez que les Autoroutes Vinci vous offrent le péage. Vous pourrez aussi vous reposer aux « Relais Motards Calmos » organisés par la FFMC.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram