Blog BMW

Super Sim Saturday BMW M8 GTE
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Super Sim Saturday : les simulateurs de courses automobiles ont la cote

Samedi 21 mars, le Super Sim Saturday va permettre aux passionnés d’automobile confinés de profiter d’un beau programme de courses, avec des pilotes BMW officiels engagés derrière leurs manettes.

Il n’y aura pas besoin d’attestation dérogative de déplacement  pour se rendre sur le circuit du Nurburgring et assister à cette course VLN de quatre heures. En effet, nous allons la suivre sur Internet, et les pilotes aussi, n’auront pas besoin d’aller sur place : il s’agit d’une course numérique qui se joue uniquement sur simulateur. 

Nous avions déjà parlé de ces événements invitant les pilotes chevronnés à échanger leurs volants contre des manettes : c’était le cas l’an dernier dans la catégorie ADAC GT500 avec Nick Catsburg et Bruno Spengler. Le programme BMW Motorsport Sim Racing Programme continue de prendre de l’ampleur, et cette année ce sont 10 pilotes BMW qui prennent part à ce Super Sim Saturday, où nous vous recommandons ces trois courses à suivre sur leurs plateformes de streaming respectives.

La journée va commencer sur la piste numérique (et non moins technique) de l’Enfer Vert  avec un total de 50 engagés. Sur la grille de départ, nous retrouverons deux BMW Z4 GT3 conduites par Jens Klingmann et Martin Tomczyk, épaulés par Dan Harper et Neil Verhagen, membres de la BMW Junior Team. Le live sera retransmis sur le site officiel du VLN à 13 heures.

Le Super Sim Saturday porte bien son nom

Mais ce Super Sim Saturday ne s’arrête pas là, puisque l’on pourra également retrouver le pilote BMW i Andretti Motorsport Maximilian Günther  et Philipp Eng pour la deuxième édition de THE RACE All-Star Esport Battle. Rendez-vous à 18 heures sur le circuit routier d’Indianapolis : le live est annoncé sur la chaîne officielle de THE RACE.

Vous pourrez également suivre la course programmée à Sebring où quatre BMW M8 GTE vont prendre part à l’événement. A bord, on retrouvera les pilotes BMW Bruno Spengler, Jesse Krohn, Colton Herta, Robby Foley et Nick Catsburg. Au total, 20 BMW M8 GTE seront alignées sur la grille de départ. On pourra suivre le déroulement de la course sur Twitch, ou bien sur la chaîne Youtube officielle de iRacing eSports, à partir de 20 heures, heure de Paris.

Avec un tel programme annoncé ce samedi et un tel casting de pilotes professionnels, nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer et pourrons enchaîner les retransmissions live. Le Super Sim Saturday est un nom qui convient parfaitement à cette journée bien remplie que nous allons suivre avec intérêt, prouvant que la simulation automobile (et le e-sport en général) a de beaux jours devant elle, surtout en période de confinement.

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 4857959481 Le flux ne sera pas mis à jour.