Blog BMW

BMW M8 GTE ADAC Digital GT500 SimRacing Expo
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Deux pilotes BMW aux manettes pour l’ADAC GT500

Nick Catsburg et Bruno Spengler troquent leurs volants et leurs BMW de course pour des manettes et des bolides virtuels à l’occasion de la prochaine manche de l’ADAC GT500.

C’est à bord d’une BMW M8 GTE virtuelle que Nick Catsburg et Bruno Spengler vont se frotter aux meilleurs pilotes sur simulateur de conduite durant le SimRacing Expo, au bord du circuit du Nürburgring. Ils sont inscrits à l’ADAC GT500 au sein de l’équipe BMW Green Hell.

Catsburg avoue être un passionné de ces simulations de pilotage, et attend avec impatience de se frotter aux meilleurs pilotes de la discipline. « J’ai beaucoup de respect quand je vois ce qu’ils sont capables de faire sur simulateur […]. Evidemment, nous voulons finir aussi loin que possible avec notre BMW M8 GTE », poursuit-il. « Grâce à la participation de BMW Motorsport, je peux de nouveau courir dans une course de simulation sur le Nürburgring. » Le pilote passionné devrait prendre beaucoup de plaisir sur son simulateur, dont le rendu est fidèle à une conduite réelle.

Une récompense de 5.000 euros pour les gagnants

Les 24 meilleures équipes se connecteront toutes le dimanche 31 août, comme les deux vainqueurs de la course BMW 120 Le Mans, Laurin Heinrich et Alexander Voss. Ils constituent l’équipe Williams Esport et sont aussi prêts à en découdre lors de cette nouvelle épreuve de l’ADAC GT 500.

Catsburg et Spengler vont donc tout donner dans leur BMW M8 GTE virtuelle dont le réalisme fait honneur au modèle réel. Les M8 GTE sont désormais cantonnées aux courses sur le territoire américain : il faudra donc se contenter de ces modèles faits de pixels en attendant mieux. Espérons que les performances soient au rendez-vous : nous attendons avec impatience les résultats des courses pour connaître les gagnants. Ils empocheront un chèque de 5.000 euros, preuve que cette discipline du e-sport commence à avoir ses adeptes.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram