Blog BMW

Spyshot BMW X6M 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le X6M en essais sur circuit

Il n’est pas encore sorti dans sa version de base, mais sa déclinaison sportive est déjà en développement. Le X6M se dégourdit les bielles avant sa présentation. Voici les premières photos !

Le X6 devrait être présenté en fin d’année : en attendant de découvrir ses formes définitives et son offre d’équipements technologiques et raffinés, sa version Motorsport, le X6M, est en plein développement. 

Spyshot BMW X6M 2020

Alors que nous avions découvert une première photo du X6M en usine, le voici en conditions réelles avec un lourd camouflage nous empêchant de connaître avec certitude son allure finale. Le hayon est plus massif mais il comporte des feux affinés. Au final, le X6M conserve une silhouette de Sport Activity Coupé avec une chute de toit prononcée. Le camouflage en présence dissimule les imposants catadioptres que nous avions croisé sur la photo ci-contre. Mais sur cette version bâchée, ils sont substitués par de discrets carrés qui nous semblent plus élégants.

Commercialisation prévue l'an prochain

A l’avant, le X6M est équipé d’un bouclier inférieur très ajouré afin de refroidir correctement le moteur, dont nous estimons la puissance entre 550 et 600 chevaux afin de contrer la concurrence sur le segment et de rester leader dans le domaine. Il pourrait s’agir du V8 4,4 litres qui équipe déjà la M5. Le X6M sera sûrement équipé du système xDrive et d’une boîte automatique à huit rapports. En plus de ces éléments, il devrait aussi être équipé de liaisons au sol spécifiques et d’un freinage plus puissant : nous attendons les caractéristiques définitives.

Le X6M complètera ainsi la famille des versions sportives des SUV et SAC de la marque. Sa commercialisation devrait intervenir en 2020 ou en 2021, soit un an après celle du X6 et ses motorisations plus modestes. Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment la révélation officielle de la marque, qui devrait intervenir lors du prochain Salon de Francfort.

Source : Motor1

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram