Blog BMW

BMW X6M photo espion
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Premières fuites pour le X6M

Le X6 va bientôt se montrer officiellement : en attendant, voici des photos espions du futur SAC survitaminé, le X6M.

La référence dans le domaine des SUV Coupé, le X6, va faire peau neuve en fin d’année. Ce tout nouveau modèle va venir conforter la place de BMW dans se segment très prisé. Pour accompagner le lancement du nouveau X6, un version plus musclée, le X6M, va faire son apparition.

BMW X3M et X4M 2019
Les X3M et X4M ont déjà été officialisés.

Après les X3M et X4M récemment présentés, le X6M présente le savoir-faire sportif de Motorsport sur le SAV (Sport Activity Coupé). Au programme, un moteur plus nerveux et de nouvelles liaisons au sol qui permettront au gros coupé de rester sur ses positions de référence dans le domaine.

Ce X6M devrait être lancé en 2020, soit un an après le X6 classique aux motorisations plus modestes. Sur cette première photo volée qui semble être prise à l’usine BMW de Spartanburg, aux Etats-Unis.

Une version Competition encore plus radicale ?

Le X6 prend quelques attributs du X4, dont une pouple plus travaillée qui intègre un renfoncement dans lequel se logent des feux étirés, comme sur la récente Série 8. D’imposants feux rouges (ou des catadioptres ?) sont déportés au niveau des ailes arrière, ce qui donne une impression un peu bizarre sur ce premier cliché. 

Un gros extracteur d’air orné par quatre sorties d’échappement semble être la signature du X6M. Cet échappement sera sûrement relié au V8 de 4,4 litres de cylindrée, pour une puissance d’au moins 600 chevaux. Actuellement, le X6M est équipé de ce moteur mais sa puissance culmine à « seulement » 575 chevaux. Ce nouveau modèle devrait opter pour une transmission spéciale MxDrive, comme sur les X3M et X4M. Une version Competition, encore plus radicale, pourrait venir coiffer l’offre du X6 et ainsi ravir les passionnés du genre. Restez connectés sur BlogBMW pour en savoir plus !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook