Blog BMW

BMW Z4 GT3 24h Nürburgring iRacing
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les résultats des pilotes BMW aux 24 Heures du Nürburgring sur iRacing

Les 24 Heures du Nürburgring virtuelles organisées par VCO sur iRacing ont accueilli les pilotes BMW Philipp Eng et Bruno Spengler. Le coude à coude a été intense, mais le résultat est à la hauteur des espérances. 

C’était un rendez-vous très attendu par la communauté adeptes de courses sur simulateur de conduite : les 24 Heures du Nürburgring on regroupé le week-end dernier près de 1 400 équipes et 5 000 pilotes, dont certains connus pour leurs performances sur la piste réelle. En raison du nombre d’inscrits, ces 24 Heures un peu particulières ont été divisées en une vingtaine de courses.

Du côté de BMW, les pilotes engagés pour ces 24 Heures du Nürburgring sur iRacing ont emmené des Z4 GT3 : Philipp Eng, Laurin Heinrich et Alexander Voss ont réalisé 175 tours dans leur coupé numéroté 089. Le trio n’était pourtant pas donné vainqueur, et c’est seulement quatre heures avant la fin qu’il a pu prendre la tête et se démarquer, avec seulement trente secondes d’avance sur le team Mahle Racing Team, arrivé en deuxième. 

La troisième place revient à Bruno Spengler, Nils Koach et Kay Kaschube dans la Z4 GT3 numérotée 7. Les pilotes BMW ont donc réussi à se démarquer de leurs concurrents, avec brio : « c’est sûrement ma plus belle victoire, en plus des vraies 24 Heures », se réjouit Philipp Eng. J’ai eu des copilotes fantastiques, qui n’ont pas fait d’erreur en plus d’être très rapides. Même reconnaissance du côté de Bruno Spengler qui a beaucoup appris de ses coéquipiers : le trio, parti en première position, s’est maintenu à la troisième place. Intégré dans la même équipe BS+Competition que Philipp Eng, Spengler reste satisfait de placer deux voitures d’un même team sur le podium pour ses toutes premières 24 Heures. 

Une M8 GTE "Thank You" pour iRacing

Le contexte actuel met la simulation automobile sous les feux des projecteurs. Que ce soit en Roumanie avec les M3 E30 dans un revival du DTM ou par le biais de plusieurs compétitions à travers le monde, tout le monde trouve son compte. 

Pour celles et ceux qui profitent de ce moment pour parfaire leur pilotage sur les jeux, BMW Motorsport vient de proposer une livrée spéciale pour sa M8 GTE, en hommage aux personnels de santé mobilisés pendant la crise sanitaire. Le skin est disponible pour iRacing en cliquant ici.

Galerie Photos - 24H Nürburgring iRacing

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 4857959481 Le flux ne sera pas mis à jour.