BLOG BMW

Remus renforce les échappements de la BMW M2

Un échappement made in Remus pour la BMW M2

Il y a quelques jours, nous vous permettions d’écouter les vocalises de la BMW M2 une fois associée à un système d’échappement Remus, mis au point spécialement pour l’occasion. Aujourd’hui, le groupe revient en détail sur son offre concernant la sportive coupé du constructeur allemand. Ainsi, Chaque silencieux Remus est étudié spécifiquement pour chaque véhicule, permettant ainsi un montage aisé sur les fixations d’origine. Le silencieux Remus avec la sortie duplex gauche/droite est un “Cat-Back“ équipé avec 2 valves contrôlées électroniquement par une télécommande (4 positions) pour faire varier le son.

bmw-m2-sd

Le tube du silencieux d’origine est de 80mm, et bien sûr Remus se charge d’optimiser les flux, avec un silencieux Remus qui opte pour deux tubes de 65 mm. Remus précise que le silencieux est homologué CEE lorsque les valves sont fermées. Sur circuit, il est alors possible d’ouvrir les valves en grand, et bénéficier d’une sonorité encore plus rageuse ! Outre la sonorité, le système permet alors un gain de 8,7 ch et de 11,8 Nm et d’un allègement de 1,1 kg.

Le look n’est pas oublié, si bien que les doubles sorties gauches et droites peuvent bénéficier de différents embouts : sorties 102 mm chrome ou carbone, sorties 102 mm droites chromées, sorties “Street Race” 98mm polies ou carbone, chacun devrait y trouver son compte.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire