Logo BlogBMW

Quelques points à considérer dans le choix des pneus de sa voiture

Article sponsorisé

Acheter des pneus est facile, mais faire le bon choix de modèles peut être difficile. Ne vous y trompez pas, vous pourrez entraver les performances de votre véhicule et sa capacité à faire face à tous les types de temps. Etant donné que les pneus de voiture doivent généralement être remplacés tous les trois ou quatre ans, il est important de choisir le modèle qui convient à votre utilisation et à votre voiture.

La plupart des pneus de voiture sont répartis en trois catégories : toutes saisons, été et hiver. Par ailleurs, il faudra également considérer la taille. Heureusement, il existe aujourd’hui des outils qui peuvent vous aider à choisir la bonne taille. D’ailleurs, il est parfaitement possible de définir sa taille de pneus avec Oponeo. Afin de faciliter votre achat, vous devez prendre en compte les facteurs suivants.

Choisir la bonne taille de pneus

Localisez une indication sur la porte du côté du conducteur mentionnant la taille des pneus adaptés à votre voiture. Par exemple, vous pourrez y trouver les informations P215/65 R15. Cette suite de chiffres et de lettres indique la largeur du pneu, sa hauteur et son diamètre. Dans la plupart des cas, vos nouveaux pneus doivent correspondre à cette taille.

Si vous achetez des pneus en ligne, vous pouvez facilement trouver la taille adaptée sur le site Web d’un détaillant, tel qu’Oponeo. Il vous suffit de choisir la marque, le modèle, le type de carrosserie, la génération et le type de moteur. Vous obtiendrez ainsi facilement la taille et la liste des pneus correspondant à votre voiture.

Le confort du conducteur

Les pneus définissent la personnalité du véhicule. Les conducteurs doivent choisir des pneus qui ne sont pas seulement de la bonne taille, mais qui optimisent également la maniabilité et la capacité de freinage du véhicule. Enfin, vous devez aussi rechercher des pneus qui réduisent le bruit de la route et procurent une conduite confortable.

Par ailleurs, il faut toujours garder à l’esprit qu’il n’y aura que quelques marques de pneus développés spécifiquement pour votre voiture. Les pneus doivent alors être choisis pour garantir une meilleure conduite et une sécurité optimale.

Des pneus toutes saisons, hiver ou été ?

Enfin, vous devez aussi décider si vous voulez des pneus toutes saisons, hiver ou été. Les pneus toutes saisons sont les plus populaires car, comme son nom l’indique, vous pouvez les utiliser toute l’année. Ils offrent une adhérence et une traction modestes sur la neige, ainsi qu’un bon compromis entre adhérence sur sol sec et humide. Quant aux pneus d’hiver, ils ne sont pas conçus pour une utilisation toute l’année. Cela signifie que vous devrez soit acheter un jeu de roues supplémentaire, soit demander à un professionnel de les échanger avec vos pneus d’été à l’approche de l’hiver.

Enfin, les pneus d’été conviennent mieux aux voitures de sport, à l’instar de la BMW Z3. D’ailleurs, ces modèles offrent une bonne adhérence sur les routes sèches par temps chaud et à grande vitesse. Cependant, le composé de caoutchouc souple ne permet pas une bonne traction en dessous de 40 degrés ou sur des surfaces enneigées.

Article sponsorisé.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.